E-Carte Bleue Banque Postale ne fonctionne pas : contacter un conseiller

Bien que l’E-Carte Bleue permet d’assurer la sécurité de vos données, elle peut aussi présenter certains problèmes. Vous pouvez la présenter à la caisse d’un magasin ou une boutique et votre paiement sera probablement refusé, vous aurez peut-être un problème de paiement lors de vos achats en ligne, etc. La plupart de ces problèmes peuvent être résolus ou réglés, il suffit juste de suivre quelques indications.

E-Carte Bleue de La Banque Postale ne fonctionne pas : que faire ?

Le service d’E-Carte Bleue fournit une carte virtuelle qui permet de générer un numéro éphémère associé à chaque achat effectué en ligne pour renforcer la sécurité de vos transactions. Cette solution est accessible depuis une tablette, un mobile ou un ordinateur. Vous avez même la possibilité de demander un remboursement d’E-Carte Bleue dans certains cas tout comme un remboursement classique.

Le paiement par E-Carte Bleue permet de sécuriser vos coordonnées réelles. Pour réduire vos frais bancaires, vous pouvez opter pour une E-Carte Bleue gratuite grâce aux offres proposées par les banques en ligne. Malgré tout ça, il arrive parfois que le service d’E-Carte soit bloqué dans certains cas. Si vous tombez dans un cas où vous ne pouvez pas utiliser votre E-Carte, vous pouvez opter pour les vérifications suivantes :

  • Il est conseillé de contacter tout d’abord votre banque pour confirmer avec un conseiller s’il n’y a pas un problème technique ;
  • Il faut contacter le site marchand, car certains sites e-commerce n’acceptent pas le paiement par le service d’E-Carte bleue ;
  • Comme une dernière étape, vérifier le paramétrage de votre navigateur web.

Les problèmes de paiement sur une E-Carte Bleue

Vous avez opté pour une E-Carte Bleue pour renforcer la sécurité de vos paiements, mais vous avez probablement rencontré un problème lors de l’achat d’un article en ligne. Il existe plusieurs solutions qui peuvent vous aider à régler certains problèmes.

Vous devez vérifier l’historique E-Carte Bleue si vous avez rencontré un problème lors du paiement. L’historique de transactions permet l’accès à vos paiements déjà effectués avec la carte, cela permet de savoir la source du problème. Si le problème est réel, vous devez contacter le service E-Carte Bleue.

Les codes de connexion obsolètes

Peut-être l’outil E-Carte Bleue ne sera utilisé qu’une fois par an, cela entraîne à des codes obsolètes qui ne permettent pas probablement l’authentification. Dans ce cas-là, vous devez demander une réédition d’accès à votre carte en allant vers votre agence. Il est recommandé de préférence d’opter pour une résiliation complète.

L’autorisation du site commerçant

Plusieurs sites ne confient pas le service d’E-Carte Bleue ou bien ne savent pas comment suggérer ce service. Dans ce cas, il est inutile de chercher une solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *