Comment débloquer une e-carte bleue de la Banque Postale ?

L’e-carte bleue de la Banque Postale est un nouveau service que propose l’établissement bancaire. Cela vous offre la possibilité de régler vos paiements sans risquer de vous faire voler vos biens en donnant vos coordonnées de carte bancaire. Vous pouvez payer par internet sur PayPal par exemple ou par téléphone.

Votre e-carte a été bloquée et vous ne savez pas comment la débloquer ? Suivez notre guide pour récupérer votre carte dans les plus brefs délais.

Quels sont les avantages de l’e-carte bleue ?

C’est un service qui sécurise entièrement vos paiements. Il vous suffit simplement de télécharger un logiciel spécial e-carte bleue sur l’un de vos appareils.

Le logiciel chiffrera un numéro à usage unique spécifique à votre compte bancaire, vous pourrez ainsi l’entrer au lieu de vos coordonnées chez n’importe quel e-commerçant, que ce soit en France ou à l’étranger.

Votre e-carte est soumise aux mêmes assurances et garanties que votre carte bancaire normale, elle est également gérée de la même manière et connaît le même taux de sécurité. Mais en plus de ceux-ci, une assurance spéciale sur la livraison de vos colis est également incluse sur tous les achats effectués grâce à cette carte.

Comment débloquer une e-carte bleue bloquée ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent induire au blocage d’une e-carte bleue de la Banque Postale, en voici certaines :

  • Bloquée après un code erroné ;
  • Bloquée après une fraude ;
  • Bloquée pour manque de logiciel.

Vous avez tapé un code qui n’est pas le bon plus de deux fois et votre e-carte a été bloquée ? C’est une mesure de sécurité prise par la Banque Postale pour éviter que des fraudeurs arrivent à pénétrer au bout de plusieurs tentatives dans les comptes bancaires de leurs clients. Vous devez dans ce cas demander une nouvelle e-carte et ne plus oublier votre nouveau code.

Si vous avez été victime d’une fraude et que vous l’avez signalée à la Banque Postale, celle-ci bloque instantanément votre e-carte et désactive le numéro chiffré pour vous en donner un nouveau. Le code sera également changé pour plus de sécurité.

Parfois, même après plusieurs utilisations sans problème de l’e-carte de la Banque Postale, vous vous retrouvez avec un message d’erreur sur votre logiciel. Dans ce cas, vous pouvez avoir recours à deux possibilités, soit vous installez un logiciel complémentaire pour débloquer votre carte, soit vous réinitialisez vos données à partir de l’onglet internet. La carte devrait se remettre à fonctionner après cela.

Vous savez maintenant comment débloquer une e-carte bleue de la Banque Postale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *