Tout comprendre sur la E-Carte Bleue de Boursorama

Devant l’engouement pour les cartes bancaires dématérialisées comme l’E-Carte Bleue, Boursorama Banque a choisi de proposer son propre dispositif : le règlement par Paylib. Cette nouvelle méthode de paiement est identique à celle des cartes bancaires virtuelles.

En effet, Paylib vous offre la possibilité, en cas d’achat sur Internet, de régler chaque achat sans avoir à saisir vos informations bancaires. Votre courriel et votre mot de passe sont les seuls éléments requis pour vous connecter au système Paylib. Pour le solliciter, allez consulter le portail internet de Boursorama Banque.

Que représente une E-Carte Bleue ?

C’est une carte qui permet aux particuliers de payer sur Internet, et ce, de manière totalement sécurisée. Vous avez découvert le produit qui vous convient ? Vous voulez juste l’acheter, non ? Faites le grand saut avec la carte bancaire virtuelle ! L’idée est assez claire : la banque donne à ses usagers qui veulent effectuer des achats sur Internet un numéro unique qui est connecté à leur carte physique. Ce numéro à caractère d’éphémère est uniquement utilisable sur un seul site commerçant et pour une durée limitée.

Quels sont les bénéfices d’une carte bancaire virtuelle gratuite ?

Comme son intitulé le suggère, des établissements bancaires, tels que Boursorama Banque, mettent gratuitement à disposition une carte bancaire virtuelle. Comme aucun coût n’est généré, il s’agit d’un véritable avantage. Voici d’autres avantages :

  • Cette forme d’E-Carte Bleue est très sûre. En raison du numéro éphémère qui lui est assigné, on ne saisit aucune information à caractère personnel, on ne transmet aucune donnée sur Internet et on ne garde rien sur le PC ;
  • De plus, la grande partie des sites de commerce en ligne acceptant les paiements par carte de crédit. Aujourd’hui, on peut tout acquérir sur Internet, et tous les types de biens sont accessibles ;
  • Optez pour l’objet de votre choix et payez-le en toute confiance en quelques clics. Payez en toute confiance en utilisant cette carte bancaire virtuelle !

Le système Paylib proposé par Boursorama Banque présente aussi ses propres avantages, les voici :

  • La souscription et la consultation du service sont toutes deux gratuites. Il n’y a pas de frais ;
  • Au bout de quelques clics, les transactions sont vérifiées et validées. Le paiement ne nécessite que votre pseudo et votre code d’accès ;
  • Vos informations bancaires ne sont jamais transmises pour des raisons de sécurité. Rien de vos informations personnelles n’est enregistré sur votre ordinateur, et rien n’est envoyé sur l’Internet.

Comme mentionné auparavant, votre numéro de carte de crédit électronique ne peut être utilisé que pour une opération. Il est ainsi essentiel de spécifier le montant précis de votre transaction. De plus, l’E-Carte Bleue est un moyen de paiement pratique et très efficace.

Elles sont rapides et garantissent un paiement en ligne avec un faible risque de fraude et de piratage. Leur adhésion est également extrêmement simple. En effet, il suffit de quelques instants pour que votre carte bancaire virtuelle soit validée. Quant à la tarification, elle est entièrement sans frais pour les adhérents de la banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *