Bénéficier d’une E-Carte Bleue LCL : est-ce possible ?

Une E-Carte Bleue est une forme de carte de banque numérique grâce à laquelle son détenteur peut effectuer un paiement sur Internet pour une somme déterminée à l’aide d’un code de sécurité virtuel. L’E-Carte Bleue est donc un mécanisme de règlement des achats sur Internet, sécurisé.

Elle est exclusivement accessible dans une sélection de banques françaises et est commercialisée par le système de diffusion VISA. Que faire pour se procurer une carte électronique LCL ? On vous répond dans cet article.

Pouvez-vous bénéficier du service E-Carte Bleue auprès de LCL ?

Afin de déterminer la possibilité de profiter de cette prestation, vous pouvez examiner la grille des prestations offertes par votre banque. Effectivement, tous les établissements bancaires français ne proposent pas ce service à leur clientèle.

Hélas, la banque LCL a cessé de promouvoir le service E-Carte Bleue depuis la fin de l’année 2016, par conséquent, vous ne pouvez plus en bénéficier. Cependant, vous pouvez profiter d’une autre option pour protéger vos achats en ligne.

Les garanties de votre carte bancaire réelle

Suite à la fermeture de son service E-Carte Bleue, la banque LCL a cessé de fournir des méthodes de paiement électroniques qui peuvent se substituer à votre carte bancaire réelle. Toutefois, la banque continue de fournir quelques assurances et prestations, par exemple :

Garantie des moyens de paiement LCL

Cette garantie des modes de paiement fournie par la banque offre une assurance pour les acquisitions effectuées sur Internet. En cas de non-livraison de vos produits ou si ceux-ci comportent une anomalie et ne correspondent pas à la marchandise demandée, LCL vous rembourse jusqu’à concurrence de la somme correspondant à la valeur du produit acheté.

En outre, vous profitez aussi d’une assurance qui vous protège en cas de vol de votre identité et de montant retiré de votre carte bancaire sans que vous le sachiez.

La garantie d’achat

Elle est contenue dans la carte de crédit de votre LCL. Celle-ci vous fait profiter d’une couverture d’assurance contre les dégâts provoqués par la dégradation ou encore le vol des biens achetés avec votre carte bleue. Cependant, la valeur du bien concerné devra se situer entre 75 et 800 euros.

La solution 3D Secure

Le concept de 3D Secure est très facile à comprendre. Voici ce que vous devez faire quand vous effectuez votre paiement :

  • Vous entrez votre code de carte de crédit, sa codification visuelle et sa date d’expiration sur le site du commerçant ;
  • L’opération est confirmée, vous serez acheminé vers un espace dédié à votre banque vous informant du nom du commerçant, de la somme, de la journée ainsi que de votre code de carte et de votre numéro de ligne téléphonique chiffrés en partie ;
  • Une notification est également présentée pour vous avertir que vous allez bientôt obtenir un SMS contenant un code à entrer pour vérifier le versement. Ce texto est adressé au numéro de mobile que possède votre banque et les derniers chiffres sont indiqués directement en bas ;
  • Entrez le code obtenu dans le champ prévu à cette fin et confirmez ;
  • Le règlement est approuvé, il ne vous reste plus qu’à garder le résumé que vous avez obtenu par courriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *