Quelles sont les banques qui offrent l’E-Carte Bleue ?

Vous envisagez de vous procurer une nouvelle carte bancaire électronique à partir de votre établissement ? Vous vous demandez quelles banques offrent l’E-carte Bleue ? Dans le cadre de cet article, nous vous proposons de découvrir comment une telle carte virtuelle peut être utilisée et quelles sont les institutions financières qui la proposent gratuitement.

La E-carte bleue de Société Générale

Une e-Card correspond à une entité associée à une carte bancaire physique. Ainsi les limites, la nature des débits, leurs couvertures, les garanties… sont identiques que ce soit avec sa carte bancaire classique ou avec sa E-Carte. En revanche, comme l’indique son nom, une e-Card ne peut servir qu’à payer sur le net, en ligne, à partir d’une application.

Mais pas auprès d’un commerce. Pour ce faire, il faut utiliser sa carte bancaire classique. Alors quel est le principe d’une e-Card, et son mode de fonctionnement ? Cette partie vous expliquera toutes les réponses à vos interrogations, mais du point de vue de la société générale.

La E-carte de la Caisse d’Épargne

Une E-Carte est la possibilité d’obtenir des numéros de carte bancaire provisoires, uniquement utilisables une fois pour le paiement en ligne par exemple. Ce dispositif sera tout particulièrement utile pour régler sur un site web non identifié.

Étant donné que les numéros sont de nature temporaire, et même en cas d’hacking ou de piratage, les codes resteront inexploitables et le patient sera à couvert de toute escroquerie. Avec le service E-Carte Bleue, la Caisse d’Épargne vous permet d’adopter la sécurité pour tous vos échanges en ligne !

La E-carte bleue de la Banque Populaire

En réglant votre achat sur Internet avec le service E-Carte Bleue, vous ne transmettez en aucun cas votre code confidentiel ou votre numéro de carte bancaire. En effet, la prestation E-Carte Bleue est reliée à la gestion de votre propre carte bancaire Visa de type international.

Les achats en ligne sont directement débités du compte de votre carte bancaire Visa. Avec le service E-Carte Bleue, vous bénéficiez d’un accès à un numéro de carte (ou e-numéro) qui vous permettra de financer tous vos échanges à distance. Pour chacun de vos achats, un chiffre unique vous est attribué en temps réel. Ce mode de règlement est accessible depuis n’importe quel lieu et où vous vous trouvez.

La E-carte de chez Laposte

Ce service attaché à votre propre carte bancaire vous offre la liberté de paiement à distance (Internet, téléphone) sans devoir fournir les informations de votre carte bancaire. Pratiquement tous les télé-commerçants accueillent le service E-Carte Bleue.

Par ailleurs, une garantie de livraison des marchandises achetées par le service E-Carte Bleue vous est fournie. Nous allons traiter en détails le fonctionnement de ce type de carte chez Laposte tout en déterminant les avantages d’en avoir une.

La E-carte bleue de BNP

On peut se procurer la carte BNP Net séparément ou comme une seconde carte pour les propriétaires des cartes Visa Classiques, Premier et Infinite. Les trois chiffres du code figurant au verso de votre carte ne sont désormais plus immobiles, mais plutôt variables :

  • Une sécurisation plus forte qui restreint les dangers d’une éventuelle utilisation illicite ;
  • Pour autant, cette nouveauté ne bouleverse pas les usages en matière de paiement ;
  • Cela vous permettra de profiter pleinement de ses avantages tout en restant en sécurité.

L’E-carte bleue de la Banque Postale

La prestation E-carte bleue auprès de la banque postale est au prix de treize euros par an. Grâce au logiciel E-carte bleue, vous facilitera la constitution de vos chiffres éphémères en parfaite sécurité. Désormais, vous pourrez, notamment grâce à ce dispositif, procéder à vos acquisitions en ligne en toute tranquillité.

Par ailleurs, ce logiciel est aussi disponible sur les téléphones mobiles et sur les tablettes. Notre étude approfondie sur la carte bleue de la Banque Postale vous révélera les secrets de cette magnifique carte, ses atouts, ses inconvénients, son utilisation et son mode d’emploi.

La E-carte bleue de LCL

Une carte électronique est donc une carte bancaire dématérialisée qui autorise son détenteur à financer un seul et unique achat en ligne pour un montant déterminé, en utilisant un numéro à caractère virtuel. En utilisant cette carte, vous disposez d’une protection renforcée dans la mesure où vous ne saisissez plus directement vos coordonnées bancaires authentiques.

Ainsi, le risque de détournement d’une carte bancaire physique est moindre. Nous nous posons toujours la question suivante : est-ce que le crédit lyonnais a fait recours à cette nouveauté comme tous ces rivaux ou bien s’est contenté de la carte bancaire classique.

La E-carte bleue de Boursorama

Devant le succès des cartes bancaires virtuelles, Boursorama Banque a choisi de se doter de son propre dispositif : le versement par Paylib. Le fonctionnement de ce nouveau système est similaire à celui de la carte bancaire virtuelle.

En effet, en payant sur internet, Paylib vous offre la possibilité de vous acquitter de chaque ordre sans avoir à remplir vos références bancaires. Pour vous connecter au service Paylib, vous devez uniquement vous munir de votre adresse e-mail et du mot de passe. Pour en bénéficier, il suffit de se rendre en ligne sur le site de Boursorama Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *