Quel est le mode de fonctionnement de l’E-Carte Bleue de la BNP ?

Bien que de nombreuses banques offrent désormais une carte bleue électronique mobile, certaines d’entre elles ne peuvent pas encore proposer ce service à leur clientèle, mais ce n’est pas le cas de BNP Paribas. Pour les utilisateurs de sites de vente sur Internet, la sûreté de la transaction est le principal élément dont ils ont besoin.

Néanmoins, ce besoin n’est pas fréquemment accessible sur le web et vérifier la sécurité d’un site web est généralement perçu comme un risque important. En suivant l’exemple de nombreuses autres banques, BNP Paribas propose à sa clientèle la solution d’effectuer des transactions en toute sécurité sur la toile grâce à son service carte BNP net.

Les atouts de l’E-Carte BNP

L’E-Carte Bleue BNP procure à ses utilisateurs de nombreux avantages particulièrement intéressants. Parmi les plus intrigants :

  • Le recueil d’une notification sur l’Espace Client aussitôt qu’une transaction de paiement en ligne est identifiée par la banque BNP Paribas ;
  • Les usagers qui bénéficient de cette prestation ont aussi la possibilité de revoir leurs dépenses à distance et sur place grâce à la mise en place d’un écran spécial consacré à l’E-Carte Bleue de la BNP ;
  • Dans le cas d’une discrimination, le recours s’effectue via une fiche accessible sur le portail internet de BNP Paribas. Vous devrez l’imprimer, le faire signer et le remettre au centre de gestion afin d’être payé dans les 48 heures suivant l’obtention de ce papier ;
  • En bonus, BNP Paribas met à la disposition de tous les porteurs des e-cartes bleu BNP une gamme de produits Kaspersky Internet Security.

Qualifications pour l’E-Carte Bleue BNP

Au sein de cette prestation, la BNP E-Carte Bleue fait bénéficier ses utilisateurs d’une protection accrue lors de leurs transactions en ligne. Disposant des mêmes fonctionnalités que la carte Visa classique, mais dotée d’un numéro distinctif, la BNP NET permet une rapidité d’intervention inégalée en cas de vol. En outre, elle rend possible un contrôle immédiat des opérations commerciales informatisées. Ce service est accessible à quiconque a plus de 16 ans et détient une carte Visa Premier, Visa Classic ou Visa Infinite.

En revanche, elle n’est pas accessible aux détenteurs d’une carte Visa Plus seule ou d’une carte Visa Electron seule. Entre autres limitations, la carte BNP Net ne peut pas non plus être utilisée comme deuxième carte dans les forfaits Esprit Libre.

Comment fonctionne l’E-Carte Bleue BNP ?

À la différence de l’E-Carte Bleue de la Banque Populaire, la présente E-Carte Bleue de BNP ne dispose pas d’une identité et de code d’accès qui lui sont spécifiquement consacrés. Son fonctionnement est basé sur un code secret identique à celui de la carte Visa classique.

Son principe de fonctionnement est tout à fait identique. Elle peut être achetée par un client BNP Paribas auprès de son établissement avec une possibilité de changer de décision sans aucun coût dans les 14 jours qui suivent la signature du contrat. Elle est valable trois ans et peut être renouvelée par reconduction automatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *