Pourquoi faut-il disposer d’une carte bleue électronique de chez Laposte ?

En qualité de client de Laposte, vous vous habituez à communiquer par ce fait le numéro de votre carte bancaire. De ce constat, il apparaît évident que vous vous exposez aussi aux fraudes, dont les conséquences peuvent être dévastatrices sur le fonctionnement de votre compte courant. C’est pour cette raison que, moyennant quelques centimes, il est possible de déclencher un service de règlement en ligne sûr : le service E-Carte Bleue. Suivez-nous dans cet article pour en savoir plus sur le sujet.

Pourquoi demander une E-Carte Bleue de chez Laposte ?

Le service E-Carte Bleue vous offre la possibilité de créer des cartes bancaires virtuelles. En réalité, le client ne peut plus communiquer les véritables détails de son moyen privilégié de paiement. Même en tapant des chiffres qui ne correspondent en rien à votre identité réelle au moment de régler en ligne, rien ne fait obstacle à ce que votre commande soit approuvée.

Par ailleurs, la prestation E-Carte Bleue de Laposte est toujours reliée à votre authentique carte bancaire. Toutefois, ce processus prévient le détournement de vos renseignements bancaires, et même si un éventuel intrus rencontre les données saisies via le logiciel E-Carte Bleue, il ne sera pas en mesure de les exploiter dans la mesure où ces renseignements ne concordent avec rien.

En effet, les codes engendrés par le programme E-card ont un caractère exclusif et ne sont pas susceptibles d’être réutilisés. Vous le constatez si vous optez pour ce système de paiement puisque vous devrez à chaque commande engendrer de nouveaux chiffres par le biais de votre dispositif E-Card.

Pour profiter du dispositif E-Carte Bleue à partir de votre compte bancaire, il vous faudra débourser une redevance annuelle de treize euros, à savoir 1,08 centime d’euro par mois. À moins que vous ne possédiez la carte Visa platinum ou la carte Visa, le recours à la E-Carte est intégré aux prestations.

Options de sécurisation du service E-Carte Bleue de chez Laposte

Laposte vous offre quelques options supplémentaires pour la protection de votre compte bancaire :

  • Dispositif anti-fraude : celui-ci est déclenché de manière à verrouiller le droit d’accès de votre compte au bout de la troisième manœuvre ratée d’accès à ce même compte. Pour obtenir le déblocage, il vous faudra communiquer avec un conseiller et respecter les consignes qu’il vous indiquera ;

  • Recouvrement de l’identifiant ou du code d’accès : en cas d’oubli de vos nom et prénom d’utilisateur ou de mot de passe, veuillez suivre la même procédure que ci-dessus pour les retrouver ;

  • Interruption du service : si vous remarquez une activité suspicieuse dans votre compte ou que vos renseignements ont été communiqués à un tiers, la suspension de ce dernier peut être sollicitée en présentant une requête au centre bancaire qui en est chargé. Si vous formulez votre demande par téléphone, cette dernière doit être corroborée par écrit et signée ;

  • Le blocage : en cas de suspension pour une raison ou une autre du fonctionnement de la véritable carte bancaire, le fonctionnement du service E-Carte Bleue de Laposte est systématiquement bloqué. La réactivation se fera naturellement lors du remplacement de votre carte.

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