E-Carte Bleue de La Banque Postale

Le service e-Carte Bleue de La Banque Postale, lié à votre carte bancaire, rend possible le paiement de biens et services par Internet ou par téléphone sans vous déplacer et sans devoir communiquer les informations de votre carte bancaire.

De plus, en créant un numéro de carte virtuellement à vocation exclusive, cette solution permet de sécuriser davantage vos opérations effectuées par correspondance. Pour ce faire, vous devez préalablement installer le programme E-Carte Bleue sur votre PC ou bien passer par l’accès Nomade à partir de tout poste. Découvrez davantage sur ce service en lisant cet article.

Les bénéfices du service E-Carte Bleue de La Banque Postale

En effet, ce service présente de nombreux avantages dont vous pouvez profiter, de la disponibilité à la sécurité. Voici les avantages les plus intéressants d’entre eux :

  • Vous pouvez vous en servir chez tous les détaillants à distance en France et dans le monde présentant l’emblème « Visa » à partir d’un PC, d’un téléphone intelligent ou encore d’une tablette ;
  • Les informations relatives à vos cartes de crédit sont protégées lors de vos achats. En effet, à travers le système de l’E-Carte Bleue, il est possible de créer le numéro de la carte virtuelle. Ce numéro est exclusif et personne d’autre ne peut l’utiliser pour effectuer une autre opération ;
  • En complément des couvertures d’assurance et des règlements de fonctionnement de la carte bancaire réelle tel que le prélèvement automatique qui est aussi applicable aux opérations d’achat réalisées via le service E-Carte Bleue, vous aurez une couverture d’assurance pour la livraison des produits acquis via ce dernier.

Comment utiliser le service E-Carte Bleue de La Banque Postale ?

Tout d’abord, vous devez télécharger le programme du système E-Carte Bleue sur votre PC. Vous serez alors en mesure de créer en ligne des codes de cartes virtuelles à utilisation exclusive. Dès que vous avez téléchargé et installé le programme, vous pouvez établir un numéro virtuel de carte.

Celui-ci peut être utilisé auprès d’un commerçant sans se déplacer pour la somme et la période de temps que vous spécifiez lors de la mise en place du code. Si vous ne pouvez pas utiliser la version PC du programme, il y a toujours l’alternative de l’application mobile. Cette dernière peut être utilisée par n’importe quel téléphone ou tablette ayant accès à Internet.

Conditions de possession de la e-carte de la Banque Postale

Pour pouvoir utiliser ce service, il y a quelques conditions à respecter, les voici :

  • Avoir une connexion Internet afin d’utiliser le programme sur votre PC ;
  • Avoir une connexion Internet afin de pouvoir accéder à la version mobile sur votre PC/MAC ou votre téléphone portable ;
  • Posséder un mobile et une ligne cellulaire enregistrée en France, pour pouvoir réceptionner des messages SMS ;
  • Ayant transmis votre numéro de portable à La Banque Postale ;
  • Vous devez être utilisateur d’une des cartes bancaires internationales de La Banque Postale comme Visa Classic, Visa Platinum, Realys, Visa Infinite ou Visa Premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *