Que faut-il mentionner dans une lettre de résiliation d’e-carte bleue ?

Le modèle économique mondial a fortement évolué ces dernières années, et ceci est principalement dû à internet qui a changé les règles du commerce international.

La création de la carte bancaire a elle aussi changé le commerce dans le monde, car une personne lambda peut très bien faire ses achats directement à domicile si elle le souhaite via plusieurs systèmes de paiement en ligne comme PayPal, et ce, principalement grâce à cette petite carte.

De nos jours, les services d’e-carte bleue prennent de plus en plus d’ampleur partout en France, car cette dernière offre quelques avantages non-négligeables aux personnes qui y souscrivent.

Si vous souhaitez rédiger une lettre de résiliation pour votre e-carte bleue et vous vous demandez comment procéder, alors vous êtes à la bonne adresse.

Est-il possible de résilier sa carte bleue à n’importe quel moment ?

Avant de vous lancer dans la résiliation de votre carte bleue, sachez que c’est une opération extrêmement facile à effectuer et que vous n’aurez pas besoin de beaucoup de moyens pour y arriver.

En règle générale, une carte bleue possède une durée de vie de 2 à 3 années selon la banque, mais si vous souhaitez la résilier avant que la date d’expiration n’arrive, vous aurez totalement le droit de le faire.

C’est le cas même lors du changement de la carte bancaire où vous aurez besoin de faire une demande écrite à votre établissement pour leur faire part de votre demande, mais sachez tout de même que cela peut engendrer des frais liés à la gestion du compte et qui peuvent s’élever jusqu’à quinze euros.

Dans le cas d’un changement de banque, vous devrez impérativement signer un mandat de mobilité, puis vote nouvelle banque se chargera de tout.

Lors de la demande de résiliation de votre carte bancaire, vous devrez patienter un mois avant que cela ne prenne effet.

Dans le cas où votre carte bancaire a atteint son délai d’expiration et que vous n’avez pas fait de demande pour sa résiliation, le contrat sera automatiquement renouvelé pour 2 à 3 années supplémentaires.

Comment rédiger une lettre de résiliation d’e-carte bleue ?

Les informations que vous devrez fournir dans votre lettre de résiliation sont les suivantes :

  • Votre nom et prénom ;
  • Votre adresse ;
  • Votre numéro de compte bancaire ;
  • Le nom, l’adresse et le code postal de votre banque ;
  • L’objet de votre demande ;
  • Votre signature.

La lettre de demande de résiliation pour une e-carte bleue est similaire à une lettre de résiliation pour une carte bancaire standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *