Comment fonctionne le logiciel d’e-carte bleue de la Banque Postale ?

L’e-carte bleue est une carte virtuelle créée pour faire des achats sur Internet. Elle vous protège de tous les dangers, comme le piratage de vos données personnelles. Il suffit donc de vérifier si elle est disponible au niveau de votre banque pour y avoir accès. Chez la Banque Postale par exemple, elle est disponible, il vous suffit de vous renseigner.

Pourquoi utiliser le logiciel e-carte bleue au niveau de la Banque Postale ?

Télécharger le logiciel e-carte bleue est très facile, ce dernier représente un moyen intéressant d’avoir accès au service e-carte bleue en toute simplicité et sécurité. Vous devez seulement aller sur le site de la Banque Postale dans la catégorie « e-carte bleue », et suivre les démarches pour pouvoir l’installer. Vous pouvez également avoir accès au logiciel avec votre tablette ou votre smartphone. Ce logiciel e-carte bleue vous permet de créer facilement des numéros éphémères pour les utiliser lors de vos achats en ligne. Il suffit de suivre certaines étapes simples pour générer ces numéros. Il est accessible n’importe quand et n’importe où grâce au fait de pouvoir l’installer sur tous les supports. Donc, chaque personne qui a une carte bancaire aura accès à ce service.

Quel est le fonctionnement du logiciel e-carte bleue de la Banque Postale ?

Afin d’utiliser une carte bleue, il faut :

  • Avoir accès à Internet ;
  • Avoir une ligne de téléphonie mobile active souscrite en France ;
  • Donner son numéro de téléphone à la Banque Postale.

Ainsi, le numéro de la carte virtuelle est généré par le logiciel de l’e-carte bleue. Il faudra donc l’installer sur votre PC, smartphone, tablette ou Mac, avec l’utilisation de la version nomade du service e-carte bleue si vous n’arrivez pas à télécharger le logiciel. Pour utiliser ce service, il faut télécharger l’application e-carte bleue pour l’avoir sur le bureau de votre PC. Ainsi, vous pourrez générer les numéros de carte virtuelle en ligne et à usage unique. Quand vous téléchargez le logiciel, et que vous l’installez, vous pourrez commencer à générer un numéro de carte virtuelle. Ensuite, il faudra utiliser ce numéro chez un commerçant en déterminant la distance, le montant et la durée au moment de la création du numéro. Lorsque vous créez un numéro de carte virtuelle, et que vous ne l’utilisez pas, il reste valable jusqu’à 90 jours à partir du jour de sa création. À la fin, quand vous confirmez la transaction, elle sera faite par le commerçant, et le numéro de la carte virtuelle sera directement désactivé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *