Le paiement par E-Carte Bleue : un mode de paiement simple

De nos jours et avec l’apparition des sites e-commerce, le paiement en ligne avec une E-carte est largement utilisé. C’est une pratique rapide, simple et sécurisée. Vous pouvez acheter vos produits et vos articles préférés de chez vous simplement. En outre, c’est une solution proposée par les banques pour éviter les fraudes. Mais comment peut-on effectuer un paiement avec cette carte ? Suivez-nous dans cet article pour avoir la répondre.

Le paiement par E-Carte Bleue

Le service d’E-Carte Bleue est une option proposée sur les cartes bancaires qui permet de régler les achats en ligne en toute tranquillité, confiance et sécurité à travers une carte virtuelle qui fournit un numéro éphémère.

Si vous rencontrez un problème avec ce numéro, vous voulez supprimer le numéro par exemple et vous avez des problèmes, il est recommandé de joindre un conseiller bancaire. Après l’enregistrement de votre identité et l’authentification, votre identité sera vérifiée.

Vous allez passer par la suite au paiement. C’est simple, vous devez entrer le montant total correspondant à la transaction en choisissant la devise voulue. Une fois vous avez validé le paiement, l’E-Carte Bleue va générer automatiquement :

  • Une date de validité ;
  • Un numéro de carte ;
  • Un cryptogramme visuel unique.

Vous avez la possibilité d’allonger la durée choisie et le numéro, si ces deux étaient choisies automatiquement. Le code à usage unique devient caduc, s’il ne sera pas utilisé dans le délai.

Les banques partenaires d’E-Carte Bleue

Il existe toute une liste d’établissements bancaires qui proposent d’opter pour le service e-carte à leurs clients. On peut citer :

  • La Banque Postale : le service E-Carte Bleue de la Banque Postale permet le renforcement de la sécurité de vos achats en gardant les mêmes assurances, garanties de votre carte bancaire physique ;
  • Fortuneo : le paiement sécurisé gratuit est proposé gratuitement, vous obtiendrez votre numéro en accédant à Virtualis ;
  • Crédit Mutuel : vous pouvez sécuriser vos paiements grâce à Payweb ;
  • Société Générale : profiter d’une assurance de livraison et protéger les coordonnées de votre carte bancaire à travers l’E-carte de la Société Générale.

Si vous voulez ajouter un service d’E-Carte Bleue à votre carte bancaire en raison du renforcement de la sécurité de vos données, il est recommandé de vous rendre à une agence bancaire et demander de mettre en place un service de carte virtuelle à un conseiller bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *