Quels sont les services d’E-Carte Bleue ?

L’E-Carte Bleue est une carte électronique qui vous donne un numéro de carte virtuel temporaire pour toute opération en ligne que vous effectuez. En conséquence, le numéro réel de votre carte bancaire ne circule pas sur la toile.

De nombreuses banques, y compris La Banque Postale, offrent l’option E-Carte Bleue, qui est consultable à partir de votre tablette, de votre appareil mobile ou de votre PC. Vous pouvez utiliser l’E-Carte Bleue pour payer vos dépenses sur les sites Internet français ou internationaux qui autorisent les règlements en ligne par carte bancaire.

Remboursement sur E-Carte Bleue

Afin de bénéficier d’un remboursement suite à une transaction E-Carte Bleue, il est nécessaire de :

  • Vous adresser au site commerçant où a été réalisé votre acquisition ;
  • Et de respecter les procédures de retour.

Le service E-Carte Bleue n’est en aucun cas engagé dans cette procédure. En effet, la prestation E-Carte Bleue n’a pas d’incidence sur les modalités de remboursement. C’est un moyen de paiement en ligne extrêmement commode et sûr qui n’interdit pas de bénéficier d’un remboursement. Notez que les remboursements sont immédiatement déposés sur votre compte bancaire.

PayPal et E-Carte Bleue

À bien des égards, l’E-Carte Bleue ressemble beaucoup à PayPal. Cependant, quelques différences existent. L’ouverture d’un compte sur PayPal est totalement gratuite, par contre, bénéficier du service E-Carte Bleue nécessite un abonnement qui est la plupart du temps annuel avec un coût qui varie de 10 à 15 euros. Les autres différences résident dans le paiement et le suivi des commandes.

Dans le cas de l’E-Carte Bleue, vous pouvez générer un numéro de carte bancaire différent et introduire les informations nécessaires à chaque fois que vous souhaitez effectuer un paiement. Mais avec PayPal, une fois que vous avez ouvert un compte et sauvegardé vos informations, vous n’avez plus besoin de les réécrire à chaque fois que vous effectuez un achat en ligne.

Supprimer un numéro non utilisé dans E-Carte Bleue

La manière de supprimer un numéro de carte électronique inutilisé peut varier d’un service à l’autre en fonction de la banque émettrice. Cependant, il s’agit presque toujours de la même structure de procédures à effectuer. Le numéro virtuel envoyé par votre banque en temps réel est celui à utiliser pour les paiements en ligne.

Le nombre d’e-numéros offerts est toutefois restreint. Il est préférable de solliciter un numéro électronique exclusivement pour procéder à un paiement. Si vous créez un numéro électronique sans vous en servir, vous pouvez le supprimer en consultant l’historique de vos achats.

Paiement E-Carte Bleue

L’E-Carte Bleue est une carte virtuelle qui permet de générer un numéro de carte instantané pour tout achat sur Internet. Par ailleurs, ce numéro ne peut être utilisé qu’une seule et unique fois. Ce service, disponible sur PC ou Mac, a depuis le printemps 2016 également été élargi aux tablettes et portables avec une interface conçue pour les écrans minuscules.

Pour utiliser le service, il faut d’abord adhérer à un forfait chez votre banque. Cet abonnement, qui coûte en général 10 € par an, est occasionnellement compris dans le forfait de certaines cartes haut de gamme comme la carte Infinite.

L’E-Carte Bleue de La Banque Postale ne fonctionne pas

Si votre service E-Carte Bleue ne fonctionne pas, il ne reste alors qu’une solution : rendez-vous à la réception de votre établissement ou appelez La Banque Postale pour obtenir la réémission de votre autorisation d’accès à votre carte bancaire. N’ayez pas peur de réclamer une réactivation totale du service, cela ne vous demandera pas beaucoup plus de temps.

Générateur de carte bancaire française

Il est maintenant simple de se procurer gratuitement des numéros de cartes de crédit françaises pour les expérimenter sur des sites reliés à un poste équipé d’un dispositif de lecture de cartes bancaires. Les informations relatives à la carte bancaire, comme la date de fin de validité et le cryptogramme CVV valide, peuvent aussi être obtenues.

L’objectif de ce dispositif en ligne est de vous assister dans le perfectionnement des sites d’e-commerce ou des applications qui nécessitent un examen approprié des cartes bancaires. Actuellement, on trouve encore des répertoires de cartes bancaires volées, résultat de systèmes insuffisamment testés.

Lettre de résiliation E-Carte Bleue

Il est facile et simple de résilier une E-Carte Bleue, que vous changiez de banque ou que vous achetiez une nouvelle carte pour remplacer la précédente. Il est essentiel de noter que la résiliation peut se faire à n’importe quel instant, et pas seulement à la date anniversaire de la conclusion du contrat.

Pour résilier votre E-Carte Bleue, vous devez rédiger une lettre de résiliation expliquant vos motifs et ce que vous attendez de la banque qui vous propose le service d’E-Carte Bleue. De plus, la résiliation devra être faite par lettre recommandée avec avis de réception.

E-carte bleue bloquée Banque Postale

Si votre E-Carte Bleue de La Banque postale est bloquée, vous avez plusieurs possibilités pour résoudre le problème. Une première option se présente lorsque vous avez reçu votre carte et qu’elle ne fonctionne pas. Dans ce cas, vous pouvez la débloquer en effectuant le premier achat en ligne ou en retirant de l’argent à partir d’un distributeur automatique.
Un deuxième cas est celui où vous entrez trois fois un faux code, en effet, en faisant cela, vous risquez de bloquer votre carte électronique ou de la faire garder par le distributeur. Demandez simplement votre carte à La Banque Postale et vous l’aurez en quelques jours, mais vous devrez peut-être payer des frais.

Télécharger E-Carte Bleue

Depuis la mise en place de l’E-Carte, le réseau de banques offrant cette fonction a fortement évolué. Vous pouvez bénéficier du service E-Carte Bleue et faire vos achats en ligne sans vous soucier de vos informations personnelles.

Pour utiliser le service, vous pouvez télécharger le programme du service E-Carte Bleue et l’installer sur votre PC ou votre MAC. Vous pouvez également télécharger une application pour utiliser le service sur votre smartphone ou votre tablette.

Problème E-Carte Bleue de La Banque Postale

Il existe de nombreux problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vous utilisez l’E-Carte Bleue de La Banque Postale, et lorsque vous y êtes confronté, vous ne devez pas vous inquiéter ! Car à chaque problème correspond une solution.
Certains des problèmes que vous pouvez rencontrer peuvent se manifester par des problèmes liés à l’utilisation du service en ligne qui peut ne pas être mis à jour, des problèmes avec le code d’accès qui ne fonctionne pas ou peut-être un problème de blocage. Dans tous les cas, contactez la Banque Postale pour résoudre votre problème.

E-carte gratuite

La carte virtuelle n’est pas encore proposée par tous les établissements financiers. Afin de pouvoir se procurer une E-Carte gratuite, il convient donc impérativement de contacter les institutions offrant cette prestation, qu’il s’agisse de banques conventionnelles ou de banques en ligne.

Dans le cas où votre banque intègre cette prestation, il vous sera possible de vous inscrire, de produire des identifiants à conserver en toute sécurité, puis de télécharger le programme lié au service de l’E-Carte ou encore d’accéder à partir de votre mobile ou votre tablette via une application mobile.

Tarifs d’E-Carte Bleue

Les institutions bancaires traditionnelles offrent des solutions E-Carte Bleue pour que leurs clients puissent protéger leurs transactions en ligne. Quelques-unes offrent des solutions de substitution, comme BNP Paribas qui offre la solution nommée la clé digitale et la banque Boursorama qui offre sa solution Paylib.

Cependant, chaque banque propose des prix différents. Vous pouvez bénéficier du service E-Carte Bleue à des prix allant de 12 à 18 euros par an.

Mise à jour de l’E-Carte Bleue

Tout d’abord, pour pouvoir mettre à jour une E-Carte Bleue, il faut d’abord en avoir une. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à votre banque actuelle pour voir si elle peut vous fournir ce service ou chercher une autre banque.
La carte électronique est un excellent moyen de payer en ligne sans craindre que vos informations personnelles ne soient divulguées ou volées. Cependant, la mise à jour d’une carte électronique implique la mise à jour du logiciel sur lequel vous utilisez le service, et généralement, la mise à jour se fait automatiquement sans que vous n’ayez à vous en soucier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *