Comment utiliser la carte électronique bleue Société Générale ?

Vous parcourez le web depuis de longues heures et finissez par dénicher le produit que vous attendiez depuis des jours ? Super ! Mais la page web qui présente ce produit ne comporte pas de connexion protégée. Pas de panique, nous avons la solution pour vous ! Utilisez la carte électronique bleue de la société générale. Mais comment fonctionne-t-elle ? Suivez-nous dans cet article pour en savoir davantage sur le sujet.

Comment user de l’E-Carte Bleue de Société Générale ?

La souscription au service E-Carte Bleue Société Générale est autorisée si vous respectez ces quelques conditions :

  • Être abonné à la Société Générale ;
  • Vous possédez une des cartes suivantes : Visa, de type Visa Alterna, Visa Premier, Visa Infinite, V Pay, MasterCard de type Gold MasterCard.

Pour les personnes mineures, la demande de souscription se fait auprès de votre agence. Après avoir souscrit à ce service, la Société Générale vous adressera par sécurité deux correspondances. Le premier contiendra un identifiant, le second contiendra votre mot de passe pour accéder au Service E-Carte Bleue Société Générale.

Quand vous recevrez ce courriel, il vous sera possible de télécharger le programme du Service E-Carte Bleue de la Société Générale par le biais de ce lien ou bien de consulter l’espace en ligne sans avoir besoin de procéder à une quelconque installation du logiciel par le biais de ce lien. Il est indispensable de remplacer votre code d’accès au moment de votre première connexion pour garantir la sécurité de vos données personnelles.

Il est maintenant temps de procéder à votre tout premier règlement avec la E-Carte Bleue. Identifiez-vous sur votre espace en ligne ou avec le logiciel Société Générale E-Carte Bleue service. Il vous faudra alors créer une E-Carte Bleue de manière totalement sécurisée, associée à votre véritable carte bancaire préalablement sélectionnée pour rejoindre le service.

Où peut-on utiliser l’E-Carte Bleue Société Générale ?

Les commerces sur Internet supportant le règlement par CB, Visa, Mastercard et/ou V Pay vous autorisent à régler vos achats de manière sécuritaire grâce à ce service. Les marchands à distance (télécopie, courriel, lettre, téléphone, etc.) appliquant les mêmes moyens de paiement, en bénéficient. Cela en France et à l’étranger, dans la monnaie que vous désirez.

Une seule contrainte est liée aux prestataires qui demandent la remise de cette carte pour contrôler votre identité au moment de la fourniture du bien ou de la prestation (ex : billets de spectacle). En pareil cas, privilégiez si cela est possible une livraison à votre domicile.

Chaque requête engendre une carte électronique distincte qui peut être utilisée pour des transactions effectuées uniquement chez un commerçant déterminé, dans le cadre de la marge que vous définissez. Toutefois, à ce montant maximal est ajoutée une commission de 20 %.

Société Générale justifie cette marge pour gérer les potentielles fluctuations des taux de change, ainsi que les frais de livraison ou tous autres types de commissions qui seraient établis et appliqués par le magasin. De ce fait, il est vivement recommandé de prendre en compte ces marges et de signaler, au moment de l’utilisation du service Société Générale E-Carte Bleue, une diminution de 20 % de ce montant si le commerçant concerné est peu fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *