Quels sont les tarifs de l’e-carte bleue chez les banques françaises ?

Vous avez peut-être décidé de faire appel au service e-carte bleue de votre banque, mais celui-ci n’est pas sans prix, et vous voulez vérifier les tarifs que proposent les autres établissements bancaires pour être sûr d’avoir fait le bon choix en optant pour la votre.

Vous voulez connaître les tarifs des différentes e-cartes bleues des établissements bancaires les plus connus ? Nous allons vous en apprendre davantage à ce propos.

Quels sont les tarifs des e-cartes bleues chez les différentes banques ?

Il faut d’abord savoir que toutes les banques ne proposent pas ce service et qu’il est important de s’assurer que la banque vous avez en vue l’offre bel et bien. Les tarifs des différentes banques sont également très différents.

Par exemple, à la BNP, ce service est facturé plus de 50 euros par an, il en est de même chez Hello Bank, la version en ligne de ce même établissement bancaire. C’est un coût assez élevé pour un service qui n’est pas utilisé tant de fois que ça par les clients durant une année.

La Société Générale est celle qui facture ce service au prix le plus bas, à savoir seulement 12 euros par an en cause de la gratuité du service de paiement VISA à l’étranger. La Banque Postale et La Banque Populaire ne sont pas très loin vu qu’elles le facturent à 13 euros par an.

Pour la Caisse d’Épargne, le prix annuel de ce service est de 16.20 euros, et il est de 18 euros chez Crédit Mutuel.

Il existe une seule banque qui propose une e-carte bleue gratuite, il s’agit de Fortuneo. Mais il s’agit d’une banque en ligne assez spéciale qui n’incombe ses clients d’aucun frais, que ce soit à la création ou au maintien de leur compte bancaire.

Comment utiliser le service e-carte bleue ?

Vous pouvez très facilement avoir accès au service carte virtuelle de votre banque. D’abord, vous devez télécharger le logiciel se trouvant sur le site officiel de la banque en question dans la rubrique « Service e-carte bleue ». Une fois que votre logiciel est sur votre appareil, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Vous connecter à votre compte ;
  • Générer un nouveau code ;
  • Utiliser le code sur un site spécifique.

D’abord, connectez-vous à votre nouveau compte sur le logiciel. Ensuite, lancez la génération d’un code unique que vous seul connaîtrez. Finalement, utilisez ce code sur un seul site d’achat et pour une période bien déterminée.

Vous en savez maintenant plus sur les tarifs des e-cartes bleues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *