Pourquoi télécharger une e-carte bleue ?

Le service e-carte bleue est un logiciel qui vous permet d’effectuer des transactions en ligne sans laisser vos coordonnées bancaires sur chaque site sur lequel vous achetez des produits. Pour avoir accès à ce service, il suffit de télécharger un logiciel propre à chaque banque, celui-ci se chargera de chiffrer un numéro spécifique à votre compte et le liera à celui-ci.

Comment télécharger ce logiciel ? Pourquoi le télécharger ? Nous allons voir cela plus en détails dans cet article.

Pourquoi est-il préférable de télécharger le logiciel e-carte bleue ?

C’est un logiciel qui vous offre l’une des plus grandes sécurités possibles lors de vos transactions en ligne. Il est très simple de recourir à l’installation de ce logiciel, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site officiel de votre banque et cliquer sur la rubrique du service « e-carte bleue », là vous aurez accès à des instructions qui vous mèneront vers l’installation de ce logiciel.

Vous pouvez tout aussi télécharger ce logiciel sur vos autres appareils comme votre téléphone par exemple ou votre tablette. Il vous créera un numéro chiffré momentané que vous pourrez utiliser pour chacun de vos paiements avec e-carte bleue sur le web. Vous pouvez générer de nouveaux chiffres à n’importe quel moment et très rapidement. Vous pourrez ainsi y avoir accès à n’importe quel moment.

Comment générer un nouveau code sur le logiciel e-carte bleue ?

Il est très simple de créer une carte bleue virtuelle, peu importe votre banque, les étapes sont pratiquement les mêmes et le chiffrage se fait de la même façon.

D’abord, vous devez être sûr que la banque à laquelle vous êtes relié propose le service e-carte bleue et télécharger ce service en suivant les instructions. Si vous ne pouvez pas télécharger le logiciel, une version spéciale du service appelée version Nomade est accessible.

Une fois que vous avez votre compte, voici les étapes que vous devez suivre :

  • Entrer vos identifiants ;
  • Ajouter un montant à votre e-carte ;
  • Garder le numéro à 16 chiffres.

Vous devez entrer vos identifiants pour vous connecter sur le logiciel ou la version Nomade, nous vous conseillons de changer les coordonnées de votre compte après votre première connexion par mesure de sécurité.

Vous devez ensuite ajouter un montant bien précis au prochain chiffrage de votre e-carte, une fois que cela aura été fait, un numéro à 16 chiffres s’affichera sur votre écran, celui-ci ne pourra permettre que de payer avec la somme que vous aurez fixée au préalable et sur un site d’achat bien défini.

Vous savez maintenant comment télécharger et utiliser une e-carte bleue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *