Comment télécharger le logiciel de l’e-carte bleue Caisse d’épargne ?

Les cartes bancaires ont révolutionné le mode de fonctionnement des banques. En effet, grâce aux dernières technologies que celles-ci utilisent, les transactions bancaires ont connu un nouvel essor. Sachant qu’il existe plusieurs sortes de cartes, dans cet article, nous avons décidé de vous parler précisément de l’e-carte bleue proposée par la Caisse d’épargne.

Télécharger le logiciel de l’e-carte bleue Caisse d’épargne

Il faut d’abord souligner qu’il s’agit d’un logiciel qu’on peut seulement utiliser sur pc. Vous rentrez dans le site officiel du service de la carte bleue et vous cliquez sur installer, en suivant toutes les étapes qui s’enchaineront automatiquement. Une fois le téléchargement fait, vous remarquerez une petite icône bleue que vous pourrez utiliser à tout instant pour bénéficier des services de l’e-carte bleue. Mais avant, vous devrez demander votre identifiant et mot de passe auprès de la Caisse de l’épargne, qui vous permettront d’activer ce logiciel installé.

Il est recommandé de modifier le mot de passe qu’on vous communique la première fois, ainsi, une authentification vous sera demandée et un code SMS vous sera envoyé pour votre protection.

L’utilisation de l’e-carte bleue Caisse d’épargne

Lorsque vous effectuez vos différentes transaction d’achats avec l’e-carte bleue de la Caisse d’épargne, aucune information ne vous sera demandée, que ça soit votre numéro de téléphone, votre numéro de carte bancaire ou encore votre code bancaire. Et cela grâce à l’application de l’e-carte bleue Caisse d’épargne qui est automatiquement rattachée à votre carte visa international. Ainsi, les montants utilisés seront directement débités sur le compte associé à votre carte.

Pour permettre une sécurisation optimale de vos informations, le service e-carte bleue de la Caisse d’épargne vous attribue plusieurs numéros qui vous permettront d’effectuer vos achats, ça s’appelle des e-numéros. C’est ce qui donne d’ailleurs l’avantage aux e-cartes bancaires :

  • La possibilité d’être utilisé à partir de n’importe quel endroit ;
  • Garantir un sécurité maximale.

En cas d’oubli de l’identifiant ou du mot de passe

Si par malheur, il vous arrive d’oublier l’identifiant de votre e-carte bleue Caisse d’épargne ou le mot de passe, l’utilisateur doit se rendre à sa Caisse d’épargne pour soumettre son problème et demander un nouvel identifiant et mot de passe. Par contre, pour ce qui est du e-numéro, celui-ci ne doit être demandé que lors de la réalisation d’une opération de paiement auprès d’un commerçant.
Enfin grâce à l’application de votre e-carte bleue que vous pourrez installer dans plusieurs supports, vous pourrez utiliser tous les services de l’e-carte bleue de la Caisse d’épargne, sans vous déplacer, ni trop vous casser la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *