Comment peut-on télécharger le logiciel d’E-Carte Bleue ?

Le secteur du commerce électronique a pu atteindre une croissance annuelle de 14.6 % depuis 2016. Mais on craint souvent pour la sécurité des coordonnées pour ce mode de paiement. Le risque d’un usage détourné ou d’une fraude de ces données est de plus en plus présent. Pour éliminer ce risque, la Société Générale fournit un service appelé l’E-Carte Bleue. Suivez-nous dans le présent article pour plus de détails.

L’E-Carte Bleue de la Société Générale

Les détenteurs des cartes de paiement Mastercard et Visa de Société Générale peuvent effectuer des achats en ligne à travers le service d’E-Carte Bleue. Le paiement sera effectué sans la nécessité de communication de vos données réelles. Avec ce service, vous allez obtenir un numéro éphémère à usage unique pour l’utiliser lors de vos achats.

Plusieurs banques proposent l’obtention de ce service comme La Banque Postale, BNP Paribas, Crédit Mutuel, Caisse d’Épargne, etc. Opter pour le service d’E-Carte Bleue proposé par La Société Générale permet de :

  • Rassurer que votre vrai numéro ne circule pas sur l’internet grâce à un numéro qui sera associé à chaque achat ;
  • Plusieurs sites marchands étrangers et Français proposent l’utilisation de ce service ;
  • C’est un service qui fournit la mobilité à travers l’accès depuis plusieurs supports tablette, mobile, PC, etc. ;
  • En cas de soucis de livraison de vos achats, vous pouvez bénéficier d’une assurance automatiquement.

Vous pouvez alors télécharger l’application E-Carte Bleue et suivez les étapes pour commencer à générer vos numéros uniques en effectuant des achats en ligne.

Le téléchargement et le fonctionnement du logiciel d’E-Carte Bleue

La Société Générale va envoyer aux clients deux courriers qui contiennent votre identifiant et votre mot de passe, une fois le service souscrit pour l’accès au service E-Carte Bleue de la Société Générale. Vous devez télécharger le logiciel d’E-Carte Bleue par la suite ou opter pour l’accès nomade sans avoir téléchargé le logiciel.

Lors de votre première connexion, il est indispensable de modifier votre mot de passe pour assurer la sécurité de votre espace. Après l’authentification à votre accès en ligne ou sur l’application du service E-Carte Bleue Société Générale, vous allez lier la carte virtuelle à votre carte réelle pour adhérer au service.

Il suffit juste d’indiquer la durée de validité de l’E-Carte Bleue qui ne doit pas dépasser 24 mois et le montant de la transaction que vous ne puissiez pas les modifier une fois l’étape est confirmée. Vous allez générer votre e-carte par la suite pour l’utiliser de la même façon comme une carte bancaire physique pour effectuer vos transactions en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *