Quel matelas choisir pour le mal de dos ?

De nombreuses personnes souffrent de mal de dos dans leur quotidien, et cela, dès le lever du lit le matin. Cependant, nombreuses ne sont pas au courant que la nature et le type du matelas sur lequel elles dorment chaque nuit et à la base de ces maux de dos. C’est donc pour cette raison qu’il est primordial de faire un très bon choix de matelas. D’ailleurs, il existe certains types de matelas qui sont conçus de manière à soulager les maux de dos. Voici alors les matelas qu’il est avantageux de choisir pour les maux de dos.

Choisir le matelas idéal pour le mal de dos

Si on souffre de mal de dos suite à des nuits pas très reposantes, il est important de songer à changer de matelas. En effet, cela peut être une des raisons de votre mal de dos et la seule manière d’y remédier est de prendre en considération plusieurs critères lors du choix du matelas.

Il est important que le matelas soit parfaitement ferme, et cela, sans qu’il soit ni trop mou ni au contraire, trop dur. Il est complètement faux qu’un matelas ferme et dur comme une planche de bois est bon pour le dos, au contraire, cela ne peut qu’accentuer les maux de dos qu’il pourrait avoir. Un matelas trop dur va réveiller les douleurs inflammatoires, car il sera trop rigide pour les pressions du corps et du dos.

Il faut également qu’il soit moelleux et confortable, mais pas dans l’excès. Il faudra que vous ressentiez certes une première impression de confort pour le corps en entier, mais cela, en ressentant certains points fermes et de maintien dans des zones du corps stratégiques, comme les épaules ou le fessier.

On ne pense pas souvent à la régulation de la température du matelas, mais en réalité, c’est très important. Lorsque le corps à trop chaud ou trop froid, cela va influencer le seuil de douleur et l’impacter de la mauvaise manière. Et enfin, la dimension du matelas est importante. Dormir dans un matelas trop petit est une réelle cause de douleur, car le corps ne sera pas dans une position propice à un bon sommeil.

Quelques conseils de sommeil pour le mal de dos

Lorsqu’on souffre de maux dorsaux, il est important de choisir son matelas avec soin. Cependant, ça doit être fait avec minutie et en se basant exclusivement sur ses besoins. Cela est tout à fait normal, étant donné qu’un matelas doit être adapté à chacun.

Mis à part le choix du matelas, il est aussi important de faire attention à certaines pratiques qui peuvent accentuer les maux de dos. En effet, en plus du matelas, les oreillers sont très importants en termes de sommeil. En effet, le dos doit être dans une position naturellement allongée et sans grand effort. Il est donc interdit et très déconseillé de multiplier les oreillers. L’oreiller doit donc être bien moelleux, de manière à pouvoir reprendre sa forme après qu’on ait mis en place une certaine pression sur l’oreiller. Également, il doit combler le creux du cou uniquement et non pas le surélever.

Les matelas orthopédiques pour le mal de dos

Il existe un certain nombre de matelas jugés comme étant orthopédiques et particulièrement efficaces contre les maux de dos. En voici certains modèles : le matelas Emma Hybride est l’un des meilleurs choix de matelas contre le mal de dos. Il épouse de la meilleure des manières la morphologie et la forme du corps durant le sommeil, et cela, peu importe sa position. Il se compose de 5 différentes couches : une housse thermorégulatrice, une mousse airgocell, une mousse à mémoire de forme, des ressorts ensachés et une mousse froide HRX. Les dormeurs l’ayant déjà utilisé sont bien satisfaits et jugent que leurs maux de dos ont considérablement diminué depuis qu’ils utilisent ce matelas.

Le matelas en latex Kipli a été élu le meilleur produit de l’année 2020 et ne cesse de faire des clients satisfaits. Le matelas est parfaitement écologique, étant donné qu’il est 100 % biodégradable. De plus, il est réversible et dispose de deux couches de latex naturelles bien différentes. On retrouvera donc deux faces, une pour l’été, ferme et une pour l’hiver, plus accueillante.

Voici également d’autres modèles de matelas efficaces pour les maux de dos :

  • Le matelas Tediber.
  • Le matelas Hypnia Bien-être Suprême.
  • Le matelas Hypnia Confort Plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *