BAYONETTA / VANQUISH – 10TH ANNIVERSARY BUNDLE

17/02/20 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , , , , , ,

Dix ans… Dix ans déjà que Platinum Games a révolutionné le beat’em all et le jeu d’action en sortant coup sur coup « Bayonetta » et « Vanquish ». Le temps passe mais les jeux n’ont pas pris une ride. Nouvelle preuve, ils débarquent désormais sur PS4 dans des versions liftées, à la fluidité incomparable de 60 images par seconde. Un atout majeur au vu des réflexes, sérieusement mis à l’épreuve…

Dans les faits, on se retrouve devant des portages identiques aux versions PC, publiés sur Steam voilà deux ans. Techniquement, c’est solide. Pad en main, c’est frénétique. Parfaitement rythmée, la première aventure de la sorcière de Luma (la seconde est une exclusivité Nintendo) est un formidable jeu de combat, où la belle se sert de ses poings, de ses pieds, de son flingue… et de son art de l’esquive, ralentissant le temps, pour occire anges ou démons dans des arènes fermées. Au plus on gagne avec style, au plus la note finale est élevée. Soigné dans sa direction artistique, « Bayonetta » brille également par la personnalité totalement décomplexée de son héroïne, charismatique à souhait.

Dans un tout autre registre, la mission de Sam Gideon s’inscrit dans un univers plus futuriste. A bord de son exosquelette, le chef d’escouade dirige ses soldats dans des fusillades survitaminées. Un TPS pur et dur… court certes (cinq heures suffisent pour en voir le bout) mais d’une rare intensité. Les différents niveaux de difficultés en font aussi une œuvre taillée pour les adeptes du scoring. Du pur défouloir, même si l’Intelligence Artificielle des alliés n’est pas au top… Ces derniers ont en effet tendance à vous laisser seul face aux ennemis ou aux nombreux boss, parfois cotons. Efficace donc et représentatif d’un style de jeu arcade au plaisir immédiat que l’on voit malheureusement de moins en moins sur les consoles actuelles. (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire