CALL OF DUTY : MODERN WARFARE – BETA

15/09/19 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , ,

Pour les nombreux amateurs de FPS, chaque fin d’année rime avec « Call Of Duty ». Prévue pour le 25 octobre la nouvelle mouture, a comme double ambition de succéder à « Black OPS IV » en renouant notamment avec le mode solo, toujours plébiscité par une partie de la communauté… mais aussi de rebooter la série « Modern Warfare » qui avait vu le jour en 2007 !

L’ambition d’Infinity Ward est donc grande… mais en attendant de se faire un avis définitif, la bête se laisse essayer en version béta, histoire de tester la qualité des serveurs multi-joueurs. Un lancement en plusieurs phases, puisque dans un premier temps seuls les joueurs ayant précommandé le jeu sur PS4 ont pu y accéder ce week-end. La version « publique » étant calée dans la foulée (14-16 sept et 19-20 sept sur la bécane de Sony, 21-23 sept sur tous les supports).

Au programme de la partie rapide avec des matchs à mort, de la capture / défense de position ou de quartier général adverse en grande ou petite équipe. Classique et efficace surtout que les cartes, comme un entrepôt désaffecté semblent savamment conçues avec ce qu’il faut de zones ouvertes et environnement clos. Les différentes classes du soldat au sniper sont aussi au rendez-vous, tout comme le choix des armes et la montée en niveau. Concluant dans l’énergie qu’il dégage, ce « Modern Warfare » ne cherche cependant pas à être une révolution technique. Les environnements proposés nous ont même semblé plutôt ternes. On note également un niveau en ligne assez élevé. Les débutants auront du mal à survivre plus de quelques secondes. Equilibrage à vérifier lors de la version finale.

Quelques nouveautés sont cependant au rendez-vous. En tête de liste la « Cyber attaque », dont l’objectif est de récupérer un IEM avant de l’installer près d’un centre de données ennemi. Sympathique… mais pas autant que le 2 vs 2 annoncé (et rodé lors de la version Alpha) par les développeurs, qui promet de redistribuer les cartes de la guerre virtuelle en toute intimité. Verdict, le mois prochain ! (Béta testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire