On connaît enfin la vérité sur la fin de Candy Neige

Le dernier épisode de Candy, intitulé « Le retour aux sources », a été diffusé en 1979. Si vous découvrez ou redécouvrez au pays de Candy, on vous dévoile comment se termine cet incroyable manga.

Comment se termine l’histoire de Candy ?

Dans le dernier épisode, Candy apprend que son ami Albert est en réalité le Grand Oncle William. L’effroyable tante Elroy n’a en effet pas souhaité léguer l’empire familial à son neveu, considérant qu’il manquait de maturité lorsque ses parents ont trouvé la mort. Albert a donc pu grandir seul, en connexion avec la nature.

Candy est désormais apaisée, tout s’éclaire pour elle. La scène finale du manga illustre et état d’esprit. Le dernier épisode de Candy se terminer par une fête, avec Candy et tous ses amis.

La fin de Candy est clairement bâclée et précipitée, les co-auteurs ayant eu de profonds désaccords. Tout le monde reste donc sur sa fin, c’est le cas de le dire. Certains frustrés ont eux préféré imaginer leur propre fin pour Candy.

Quelle est la vraie fin de Candy neige ?

La vraie fin de Candy n’a jamais été écrite, et il n’existe pas d’épisode 116 officiel.

Certains ont tenté d’imaginer une fin pour Candy, notamment en Italie.

Si vous souhaitez vous remémorer Candy, certains épisodes sont disponibles sur Youtube ou Dailymotion. Pour retrouver le goût et le fil de l’histoire, voici la liste des 115 épisodes résumés de Candy.

En dépit d’une fin précipitée, Candy n’en reste pas moins un dessin-animé culte des années 80. Plus que tous ses épisodes, c’est son générique « au pays, de Candy… » qui a marqué des générations entières.

4 réflexions sur “On connaît enfin la vérité sur la fin de Candy Neige

  • avril 14, 2021 à 4:06
    Permalien

    J’adore ce dessin animé mais elle vit une vie compliquée, je suis triste pour elle! Mais je m’en souvenais pas que le générique était aussi bizarre 😅

    Répondre
  • juillet 5, 2021 à 6:44
    Permalien

    C’était mon dessin anime préféré mais ce fût lors du dernier épisode que j’ai été déçu j’aurais voulue une vraie fin, j’ai lue que l’Italie avait imaginée une fin est elle disponible en dvd ou en livre est ce qu’un jour prochain cela viendra en france, est ce que d’autres scénaristes dans le dessin anime pourrait imaginer une vraie fin pour candy qui se termine bien pour elle que ce soit pour avoir ses vraies origines de sa famille mais aussi trouver son bonheur au niveau sentiment christine

    Répondre
  • août 21, 2021 à 5:11
    Permalien

    J’aurais bien aimée que Candy et Terry se retrouve ensemble dommage .
    Puisque la mangaka a écrit 2 nouvelles tomes  » Candy Candy Final Story  » , j’espère qu’il y aura une version anime et que l’identité de celui qu’aime Candy sera révélé
    La fin par contre j’ai été trop déçue que je peux pas m’en remettre que ça finisse ainsi

    Répondre
    • août 23, 2021 à 12:51
      Permalien

      Bonjour,
      Nous partageons votre déception ! Peut-être pourra-t-on bientôt un jour revoir cette fin !
      Merci de votre commentaire.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *