[Jeux Vidéo] Evolve : Que la chasse commence !

15/03/15 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : ,

Evolve

Après avoir manqué les fêtes de fin d’année au grand dam de toutes les attentes, « Evolve » débarque enfin sur Consoles et Pc… et pousse le jeu d’action en multi à son paroxysme, grâce à un cocktail musclé, privilégiant au choix la coopération ou la compétition entre les joueurs pour des chasses aux monstres endiablées.

A l’origine de cette nouvelle franchise, les ricains de Turtle Rock Studios, déjà créateurs du plébiscité « Left for dead ». Accessible et fun, le jeu avait su séduire un large public lors de deux épisodes sanguinolents, dont le but était d’aller dégommer du zombie en environnement urbain. « Evolve » change radicalement de décor puisqu’il est dorénavant question d’être parachuté dans des forêts obscures où est niché une redoutable créature capable de décupler sa force au fil des minutes… Accompagné de trois autres aventuriers, il faudra donc anéantir la bête et ses acolytes.

Au début d’une partie, chaque joueur doit choisir un personnage appartenant à une classe spécifique. Ainsi, le « Medic » ne cause pas de dégâts aux sales bêtes mais peut soigner ses alliés, le « Trappeur » se révèle indispensable pour mener la traque grâce à l’instinct de son chien, le « Support » est pour sa part idéal pour tenir en joue la proie à distance, alors que les bourrins seront ravis de jouer en mode « Assaut », en ayant à leur disposition des armes de destruction massive.

Et si les variantes de jeux sont plutôt classiques : chasse donc, mais aussi défense ou attaque de territoire et sont regroupés dans un simili mode aventure découpé en cinq manches, « Evolve » a pour originalité, pour les joueurs solo, de vous permettre d’incarner le monstre et de ressentir sa toute puissance. Le principe du 4 contre 1, novateur, est vraiment jouissif… et promet des joutes spectaculaires pour peu que l’on s’investisse sur le long terme…. Le titre édité par 2K nécessitant, si l’on veut jouer en tant que chasseur, une bonne communication.

En effet, le principe est alors de se trouver trois partenaires pour « jouer sérieusement » et de s’y tenir. L’achat d’un casque-micro se révèle donc indispensable mais reste un coût non négligeable (Sur PS4, le Stealth 400 de chez Turtle Beach, présente pour une centaine d’euros le meilleur rapport qualité / prix, par sa solidité et sa facilité d’utilisation en bluetooth). Reste ensuite à espérer que la communauté suive… ce qui vu les qualités techniques et ludiques de cet « Evolve », devrait être une simple formalité.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire