Not a hero : “Dans l’action des élections”

03/02/16 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , ,

Not-A-Hero-Screen-8

Avis aux électeurs ! Bunny Lord, le lapin violet cybernétique est en grand danger : il risque de perdre le contrôle de la ville. Impensable ! Aussi fait-il appel à vos services de nettoyeur / garde du corps pour éradiquer toute menace. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça déménage. Basé sur le scoring, « Not a hero », envoie du lourd. Terriblement accrocheur. De la direction artistique au concept, tout laisse penser à un clone de « Hotline Miami ». Sauf qu’on passe d’une vue en plongée à une vue de côté ultra classique style « Broforce ». Et ça change tout. Côté graphisme et musique, on reste par contre dans l’esprit 8 bits. Tout sauf un hasard, tant c’est old school et assez hardcore.

Pour protéger son cher maire, Steve – ou l’un de ses acolytes, que l’on débloque au fil de la progression – dispose d’une panoplie de mouvements assez basique…. A l’exception qu’il ne peut pas sauter ! Il doit donc se contenter de tirer, recharger son arme, lancer des grenades ou… glisser. C’est d’ailleurs à ce niveau que se situe toute la profondeur du gameplay puisque cette action, en plus de fluidifier ses déplacements peut faire chuter certains ennemis. Il ne restera donc plus qu’à les abattre au sol. Les autres vilains devront être exécutés à distance (mais gare à leur riposte, surtout qu’ils peuvent se mettre à couvert) ou à proximité si vous souhaitez effectuer un coup critique. Les plus vicieux essaieront d’attirer les malotrus vers des bombes à retardement.

Finir la trame principale « Not a hero » est un petit challenge en soi. Non pas que le jeu soit long (une vingtaine de missions) mais certains passages sont vraiment coton, surtout que toute mort est sanctionnée par un retour au début du level. Les choses se compliquent davantage lorsqu’on cherche à atteindre les 100 %. Pour y arriver, il faut remplir 3 objectifs annexes dans le même run. Battre un temps record, voler des tortues (sic), tuer X ennemis en Y secondes, ne pas se faire toucher… En somme, c’est varié, rythmé et on a toujours envie de faire une nouvelle partie, persuadé de battre son record. (Jeu testé sur Ps4)

 

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire