PANDEMIC

19/08/19 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , ,

Autrefois spécialisé dans le portage des jeux de plateau sur smartphones, Asmodee a la bonne idée de s’attaquer à nos consoles. Preuve en est sur PS4 avec un excellent « Ticket to ride » parfaitement adapté à la gamme Playlink. Cette fois, la boite française nous propose sur Switch, « Pandemic », une valeur sûre axée sur la coopération où l’objectif est d’éradiquer simultanément différents virus à travers le globe. Une tâche forcément complexe.

Une mise en garde s’impose. N’espérez pas porter la petite dernière de Nintendo à une soirée, expliquer les règles en cinq minutes à vos potes novices en la matière et vous amuser comme des fous. Non, la trentaine de pages du mode d’emploi, est assez difficile à digérer et pas toujours compréhensible. On conseillera donc de passer par la case entrainement puis de regarder quelques longs tutos sur le web, pour essayer de comprendre les bases. En contrepartie, cela démontre une certaine profondeur dans le gameplay. A réserver à tous ceux prêts à s’investir sur le long terme donc.

Choix de la spécialisation de son personnage, déplacement de ville en ville selon différents moyens de transports, propagation des maladies à vitesse grand V, construction de stations de recherche, inévitables traitements… Tout se joue à l’aide de cartes à piocher et d’actions à réaliser méthodologiquement, en élaborant une vraie tactique. Fidèle au matériau d’origine et appuyé par une direction artistique sympathique, limite futuriste ce « Pandemic » Switch trouve aussi son intérêt dans son mode solo, qui propose plusieurs niveaux de difficultés. Utile pour parfaire ses compétences avant de rencontrer d’autres docteurs virtuels… uniquement en local. Le jeu ne disposant malheureusement pas à l’heure actuelle d’un mode online. Chose qui aurait pourtant décuplé son intérêt. (Jeu testé sur Nintendo Switch)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire