SNOWRUNNER

28/05/20 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , , ,

En deux volets, dont le célèbre « Mudrunner », la saga « Spintires » a su séduire les gamers grâce à son concept original, où il est nécessaire de transporter du matériel à bord de son véhicule sur des terrains accidentés. Dans les faits, ce troisième épisode, « Snowrunner », développé par Saber Interactive reprend les mêmes mécaniques, mais les améliore grandement, en variant les dangers… et les approches.

Le secret de la réussite consiste à maîtriser la physique. Sur ce point, c’est un sans-faute tant la moindre surface, le moindre dénivelé doit s’aborder avec précision. Que l’on pilote un simple 4×4 ou un camion, il faut composer avec les terrains sinueux et boueux du Michigan, la terre des forêts Russes ou affronter la neige de l’Alaska. De vastes étendues dont il faut parcourir tous les recoins, y compris les plus accidentés. Pour arriver à remplir les différentes missions, mieux vaut analyser le parcours. L’idée n’est pas de remporter une course de vitesse mais, comme dans « Death Stranding », de livrer les marchandises en bon état. Dans des conditions extrêmes, Il n’est pas rare de coincer son véhicule… La marche arrière, la vitesse lente et surtout le treuil sont de précieux alliés. Au fil du temps, avec l’argent récolté on peut aussi améliorer ses véhicules… Pour compléter le tout, un mode coopération en ligne, jusqu’à 4 joueurs, apporte de la convivialité.

S’armer de patience est donc essentiel pour arriver au bout de « Snowrunner ». Mais pour qui aime le challenge, le jeu en vaut la chandelle. Propre techniquement, évitant d’être trop répétitif durant la quarantaine d’heures nécessaires pour voir défiler le générique de fin, le titre édité par Focus Home s’impose comme la référence du genre, et pourra ravir même les amateurs de Puzzle-game par sa capacité à faire travailler les neurones… Prêts à relever le challenge ?(Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire