Quelle est la meilleure clinique de chirurgie esthétique à Paris ?

Lorsque l’on est à la recherche d’une bonne clinique de chirurgie esthétique à Paris, il est parfois difficile de faire un choix tant il y a d’adresses différentes. On choisit souvent la clinique la plus proche de chez sois, la mieux notée ou encore celle qui pratique des tarifs plus accessibles. Mais comment être sûr de choisir un cabinet de chirurgie esthétique fiable ? Voici notre classement des meilleures cliniques de chirurgie esthétique à Paris.

Comment choisir une clinique ou un cabinet de chirurgie esthétique ?

Lorsque l’on est à la recherche d’un chirurgien esthétique, la première chose à faire est de vérifier l’appartenance à l’ordre des médecins. Ce critère permet de valider la reconnaissance de diplôme du chirurgien. Souvent, l’information est mentionnée au bas de la page d’accueil des sites Internet. N’hésitez pas à consulter les pages « qui sommes-nous » pour en apprendre plus sur les parcours de ces professionnels.

Ensuite, les avis peuvent être un bon indice sur la qualité des soins prodigués. La plupart du temps, il vous suffira de taper le nom du praticien sur Internet afin de consulter les différents avis laissés par les clients.

Un autre indice important est la transparence des prix. Si les prix sont clairement affichés sur le site Internet, cela vous permettra de voir si les prix sont corrects et non au rabais afin d’attirer les clients. Il faut se méfier des professionnels qui font du « pas cher » car ce n’est pas gage de qualité. La chirurgie esthétique à un prix non négligeable pour certaines opérations. C’est le prix à payer …

Ce qu’il faut savoir, c’est que pour toute intervention, il faut au préalable faire une consultation directement au cabinet ou à la clinique de chirurgie esthétique. Cette première consultation vous permettra de mieux connaître le professionnel qui se trouve en face de vous. C’est une étape importante dans la décision finale qui précède l’intervention. Certaines femmes peuvent préférer être opéré par une chirurgienne esthétique. Ce qui peut être un autre critère de poids dans le choix du meilleur chirurgien possible.

La proximité peut aussi vous aider à prendre votre choix. Vous allez peut-être choisir une clinique de chirurgie esthétique qui se trouve dans votre arrondissement de Paris plutôt qu’à l’autre bout de la ville, car vous devrez vous y rendre plusieurs fois. L’idéal est souvent de choisir un cabinet qui se trouve dans le centre.

Quelles sont les meilleures cliniques de chirurgie esthétique à Paris ?

Parmi les nombreuses cliniques de chirurgie esthétique à Paris, voici une sélection des meilleures, situées dans le centre de la capitale, selon les avis des clients :

  • La clinique esthétique de Paris Etoile
  • Docteur Benjamin Sarfati
  • Docteur Vincent Nguyen
  • Les docteurs Ralph Abbou et Rachel Pessis
  • Docteur Yoann Derhy
  • Docteur Mathieu Haiun
  • Docteur Sylvain Drikes
  • Docteur Johan Luce
  • Docteur Fabrice Poirier
  • Docteur Vincent Hunsinger

Les astuces à connaître avant de choisir un(e) chirurgien(ne) esthétique

Le chirurgien esthétique connu, qui est déjà passé à la télé ou qui a des célébrités comme patients, n’est pas forcément le plus qualifié pour votre opération. Donc nul besoin de traverser la France pour se rendre dans sa clinique. Il y a certainement un chirurgien aussi, voir plus, qualifié près de chez vous.

Chaque chirurgien esthétique ou plastique a une spécialité. Certains chirurgiens peuvent être reconnus pour une intervention précise comme par exemple la rhinoplastie du nez, le lifting du visage ou encore d’autres opérations. Si vous souhaitez faire une opération précise, n’hésitez donc pas à vous renseigner au préalable pour trouver le ou la spécialiste.

Toute opération est précédée d’une consultation (payante), qui vous permettra de rencontrer le chirurgien, de comprendre l’opération, son coût, sa durée, ses conséquences et autre. Cette première consultation prend donc généralement du temps et doit vous mettre à l’aise. Si vous n’êtes pas confiant suite à cette consultation, que vous ne vous sentez pas à l’aise, alors il ne faut pas se forcer. Il est important de s’écouter avant de se lancer.

Toutes ces astuces vous permettront de choisir plus facilement le meilleur chirurgien esthétique possible à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *