Découvrez les plus belles plages d’Argentine

L’Argentine est une région magnifique avec des paysages époustouflants à couper le souffle. Le pays comprend diverses régions avec des climats différents les uns des autres. Vous pouvez vous balader tout le long du pays et découvrir des régions et les montagnes rocheuses et blanches de neige, et tomber quelques kilomètres plus tard sur des forêts paradisiaques ou des déserts de sable jaune et chaud. Ce pays possède aussi certaines des plus belles plages du monde avec des eaux bleues et du sable doré magnifique.

Les différentes plages à découvrir en Argentine

L’Argentine possède une grande variété de plages différentes. Il existe certaines plages comparables aux plus belles régions de Rio de Janeiro, ou aux plages futuristes de Dubaï. Certaines plages sont très connues dans le monde, et sont donc très prisées des voyageurs et des adeptes du tourisme. D’autres sont beaucoup moins connues et sont toutes aussi belles et magnifiques que les premières. Les côtes argentines s’étendent sur plus de 4500 kilomètres longeant l’océan Atlantique et son eau paradisiaque et relaxante. La période la plus chaude du pays arrive entre novembre et mars. Pendant cette période, les plages se remplissent de monde et de touristes. C’est d’ailleurs la période la plus fructueuse et la plus riche en vie du pays. Des gens viennent des quatre coins du monde pour profiter de cette période magnifique sur les côtes argentines.

Les plus belles plages d’Argentine

L’Argentine compte plusieurs plages renommées et très connues dans le monde du tourisme. Même si vous n’avez jamais mis les pieds dans ce fabuleux pays, vous pouvez avoir entendu parler de certaines de ces plages paradisiaques dont on ne cesse de parler. Les plages les plus connues du pays sont :

  • El doradillo ;
  • Mar del Plata ;
  • Las Grutas ;
  • Pinamar ;
  • Mar de las Pampas, etc.

Avec toutes ces belles plages, il est difficile de faire un choix et de n’en choisir qu’une seule. Nous avons choisi de vous parler d’une plage en particulier. Il s’agit de Las Grutas. Cette plage étant élue par certains magazines et quelques professionnels du tourisme, la plus belle plage d’Argentine, est située à Rio negro, dans la ville de San Antonio. Elle est considérée comme une des plages les plus chaudes du pays, avec une température avoisinant les 27 degrés à longueur d’année. Ayant des falaises qui dominent la plage, le vent est donc peu présent sur le sable et procure une zone de repos et de relaxation magnifiques. Son nom est lié à une grotte rocheuse qui se situe à proximité de las Grutas. Cette plage, en plus d’être une région balnéaire formidable, possède un atout indéniable. C’est le fait qu’elle soit peu connue du grand public, et est donc encore peu prisée du tourisme en masse.

Les plages peu connues d’Argentine

Hormis les plages très connues et médiatisées du pays, il existe aussi des plages très peu connues, et leur beauté et spécificité résident dans le fait qu’elles soient quasiment désertes à longueur d’année. Si vous aimez le calme et avoir une plage entière pour vous, vous pouvez essayer de faire un petit tour à la plage de Punta Rasa qui possède des défilés d’oiseaux magnifiques. Cette vue mélangée à celle du soleil tout aussi impressionnant vous laisseront sans voix. Vous pouvez aussi aller vous détendre dans les sublimes plages de Doradas qui possèdent des sables jaunes et dorés, et des eaux calmes et bleutées. L’atout de ces plages-là est le fait de n’avoir que très peu de visiteurs durant l’année. Elles restent donc intactes et inviolées par les nombreux détritus ou déchets qu’on peut trouver sur les autres plages du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *