Quelles sont les raisons de faire du tourisme à Buenos Aires ?

Malgré ses périodes obscures, l’Argentine a su préserver un capital culturel et artistique riche et prospère. En effet, ce pays de plus de 44 millions d’habitants n’a cessé d’éveiller l’intérêt des touristes ainsi que des fervents amateurs de nature. Avec plus de 4989 kilomètres de côtes, l’Argentine reste une destination de rêve pour passer de belles vacances en familles, entre amis, ou encore en amoureux. Pays particulièrement attractif, il est impossible de visiter cette nation sans tomber amoureux de la beauté de ses villes et en particulier de sa capitale.

Pourquoi visiter Buenos Aires, en Argentine ?

En effet, la capitale de l’Argentine, à savoir Buenos Aires reste une ville phare du pays. Ces dernières années, cette ville n’a cessé d’attirer des touristes en masses et pour cause, elle offre des paysages abondants à la beauté troublante. Abritant 12 millions d’habitants, cette ville reste une destination à ne pas manquer lors de votre séjour en Argentine. Tout d’abord, Buenos Aires a pour avantage d’être une ville côtière, donnant directement sur le merveilleux océan Atlantique, ce qui a pour avantage de vous offrir tout un panel d’activités en mer, et de loisirs nautiques auxquels vous vous adonnez lors de vos vacances d’été. De plus, il est également important de mentionner que les habitants de Buenos Aires ont pour réputation d’être particulièrement chaleureux et ouverts aux touristes venus visiter leur belle ville. De nombreux hôtels sont également implantés dans la région, prêts à accueillir les nombreux touristes. Egalement, les moyens de transports sont à foison dans cette ville. Vous pouvez même choisir de prendre le Buquebus qui est un « ferry » afin de visiter la ville tout en profitant de la douceur de l’air marin argentin. En somme, rien ne vous retient de prendre un billet afin de profiter des vacances durement méritées dans cette ville à la beauté surprenante.

Activités à faire à Buenos Aires

Etant une ville côtière, Buenos Aires héberge une multitude d’activités nautiques à faire lors de vos virées en mer. En effet, vous avez très peu de chances de vous y ennuyer. Parmi les activités les plus prisées dans cette région, nous retrouvons notamment :

  • Le ski nautique ;
  • Les excursions en bateau ;
  • Les balades sur la plage ;
  • Le jet-ski ;
  • Le stand-up Paddle surf ;
  • La plongée sous-marine.

Et bien d’autres… En somme, la ville de Buenos Aires ne vous donnera pas le temps de vous ennuyer.

Art et culture à Buenos Aires

Vous pouvez également consacrer vos après-midi à la visite des sites touristiques et historiques ou encore, à explorer la multitude de musées qui ne cessent d’illuminer cette ville de mille feux. L’un des musées les plus prisés de cette ville reste sans aucun doute le musée d’art latino-américain de Buenos Aires abrégé MALBA. En effet, d’architecture atypique, ce musée a pour avantage d’exposer une multitude d’œuvres d’art extrêmement connues en Amérique Latine, dont certaines peintures du fameux Diego Rivera, connu pour avoir été l’époux de Frida Kahlo. Les œuvres de cette artiste mexicaine mondialement connue y résident également, et n’ont pas cessé d’attirer tous les fervents amateurs d’arts américains-latinos. De plus, en visitant la ville de Buenos Aires, vous vous rendrez vite compte de l’héritage historique que porte cette ville. En effet, étant connue pour abriter une architecture quasi-européenne, vous remarquerez, en visitant la capitale, les similitudes qui règnent entre l’architecture espagnole et argentine à travers les édifices historiques et l’architecture atypique. En effet, vous verrez que la ville de Buenos Aires reflète à elle toute seule le poids d’un lourd passé colonial avec le pays de Picasso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *