Quel est l’intéret de visiter les cascades argentines ?

Le pays d’Ernest Che Guevara est connu pour la variété des paysages paradisiaques qu’il offre. En effet, l’Argentine est classée comme étant le troisième pays le plus visité en Amérique Latine en 2018 d’après l’Organisation Mondiale du Tourisme. Un nombre incalculable de personnes viennent durant les vacances pour profiter des paysages et des sites différents que ce pays héberge. Parmi ces paysages splendides, nous retrouvons notamment les cascades qui parsèment le pays de toute part. Ces chutes d’eau d’une splendeur inégalable attirent de plus en plus de visiteurs.

Pourquoi aller visiter les cascades argentines ?

Entre ses immenses volcans, ses montagnes époustouflantes, ses impressionnants pics de glace ou encore ses lacs bleus s’étendant à perte de vue, l’Argentine est un pays idéal pour aller passer ses vacances en famille à admirer la beauté de la nature. En effet, il est également important de mentionner que ce pays offre aussi une faune et une flore extrêmement variées, ce qui a le don d’attirer tous les fervents amateurs de cette belle biodiversité. De plus, nous pouvons également ajouter que les espaces naturels qui y résident sont pour une grande partie d’entre eux, classés comme faisant partie du patrimoine mondial de l’Unesco, comme les fameuses chutes d’Iguazu. De plus, qui n’a jamais rêvé de se balader dans les merveilleux sentiers Iguazu bercés par le son produit par ces chutes d’eau ? L’effet relaxant que produisent ces merveilleux sites reste incomparable. Si vous souhaitez profiter de vos vacances dans le calme tout en vous relaxant après une dure année de labeur, les célèbres cascades argentines sont faites pour vous.

Quelles sont les cascades argentines les plus populaires ?

En effet, d’innombrables cascades parsèment les splendides vallées d’Argentine. Ces chutes d’eau ne cessent d’attirer les fervents amateurs de la nature, et pour cause, elles demeurent impressionnantes à admirer. Parmi les plus populaires d’entre elles, nous retrouvons notamment :

  • La Garganta del Diablo ;
  • Las cascadas del Rio Noque ;
  • Las cascadas del Rio Agrio ;
  • Las cascadas del Rio Colorado ;
  • Las cascadas del Rio Bonito ;
  • Las cascadas de los Duendes ;
  • Las cascadas de Los Helechos ;
  • Las 7 cascadas del Arroyo Claromeco.

Et bien d’autres… Le paysage argentin est, en effet, parsemé de cascades et de courants d’eau tous aussi époustouflants les uns que les autres.

Les cascades d’Iguazú, les cascades argentines les plus connues

Malgré la grande variété de cascades qui se trouvent sur le territoire argentin, les chutes d’Iguazu semblent se démarquer de toute part. En effet, se trouvant en plein milieu d’une forêt tropicale, ces chutes ont le don d’émerveiller tous les touristes qui viennent les explorer. Ce site naturel se démarque des autres du fait de sa splendeur. Et il est également intéressant de mentionner que les cascades d’Iguazu restent classées dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, et ce, depuis l’année 1984. Ces chutes ont également pour particularité de se trouver pile au niveau de la frontière que partagent l’Argentine et le Brésil. Depuis leur découverte, deux parcs nationaux entourant ces cascades ont été inaugurés. L’un étant le parc national de l’Iguaçu au Brésil et le second étant le parc national d’Iguazú en Argentine. Les chutes d’Iguazu sont composées à elles seules de plus de 275 cascades différentes s’abandonnant dans le fameux Rio d’Iguazu, ce qui les rend encore plus impressionnantes. Enfin, nous pouvons dire qu’explorer les cascades argentines reste une opportunité pour vous afin de vous reconnecter avec la nature tout en profitant de la beauté des paysages et de la vue panoramique qui s’offrent à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *