Sélection des meilleurs centres commerciaux à visiter à Dubai

Envahi par le tourisme de masse, la ville de Dubaï est devenue l’endroit où profiter de ses vacances en compagnie de sa famille, de ses amis, ou alors de sa ou son conjoint. En effet, cette ville offre des paysages aussi divers que variés, entre la côte et le Sahara, il est absolument difficile de s’y ennuyer. Parmi les endroits incontournables à visiter dans la ville, nous retrouvons les centres commerciaux.

Sélection des meilleurs centres commerciaux à Dubaï

En effet, la ville de Dubaï accueille chaque année des millions de touristes qui viennent s’y réfugier. Des millions de touristes venus profiter du climat tropical ainsi que du Sahara. De plus, ses infrastructures modernes, et son architecture unique en son genre ont le don d’attirer des millions de fervents admirateurs de ces édifices. En effet, l’aménagement du territoire de Dubaï est unique en son genre et sa modernité et son luxe en attire plus d’un.

Parmi ses multiples édifices qui suscitent l’intérêt de tous, nous retrouvons les centres commerciaux. Destinés à accueillir des millions de touristes chaque année. Ces buildings sont aménagés de sorte à accueillir un nombre maximal de touristes. Le design de ces multiples infrastructures fait que cet endroit a au fil des années, a gagné une image moderne et luxueuse.

En effet, le paysage urbain de Dubaï reste parsemé de centres commerciaux qui ont tous le don d’attirer énormément de touristes, parmi eux, nous retrouvons les plus célèbres, dont :

  • Dubaï Mall ;
  • Dubaï Festival City ;
  • Merkato Mall ;
  • Wafi Mall ;
  • Dubaï Out let Mall ;
  • City Center Mirdif.

Quelles activités faire dans un centre commercial à Dubaï ?

De multiples centres commerciaux existent dans la ville, ce qui permet aux Fashion victimes de pouvoir faire leur shopping sans jamais se lasser.

Toutefois, le Dubaï Mall reste le centre commercial numéro 1 de la ville. Effectivement, le Dubaï Mall reste le plus grand centre commercial des Emirats arabes unis, situé à proximité du célèbre Burj Khalifa, avec plus de 800 000 mètres carrés. Ce centre commercial accueille chaque semaine plus de 700 000 visiteurs.

En plus d’héberger une multitude de commerces et de magasins luxueux, tels que Dior, ou encore Fendi, ce dernier détient un nombre de 1200 boutiques toutes différentes.

Le Dubaï Mall est un établissement regorgeant d’activités à faire en famille ou entre amis. Parmi ces activités, nous retrouvons le patin à glace. En effet, une des plus grandes patinoires de la ville y réside. De plus, vous pouvez également visiter l’aquarium de Dubaï pour passer un bon moment en familles. On y retrouve également deux différents parcs d’attractions destinés aux plus jeunes, où vous pouvez déposer vos enfants pendant que vous faites votre shopping.

De plus, vous pouvez également tester le simulateur A380 d’Emirates qui se trouve également dans ce centre commercial. Cette activité consiste à simuler un vol dans un avion, en prenant la place du côté pilote, étant une activité particulièrement distrayante, vous pouvez profiter de 12 minutes hautes en sensations.

Egalement, le Dubaï Festival City permet de faire des balades en bateaux au niveau d’un canal logeant toute une variété de restaurants différents. Promenade the Beach, est aussi un centre commercial permettant de faire son shopping tout en logeant la plage, ce centre commercial qui permet de pouvoir profiter des dernières sorties de Cinéma, étant donné qu’il abrite en son sein un cinéma de taille. En plus de garantir une beauté architecturale sans égale, les centres commerciaux de Dubaï sont des endroits très touristiques regorgeant de magasins de luxe où vous pouvez faire du tourisme, visiter des lieux majestueux, et faire du shopping dans des magasins de luxe, ou encore faire des activités extravagantes en famille. Ces lieux modernes et luxueux sauront vous séduire sur tous les points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *