Un explorateur en Argentine : pour découvrir le pays autrement

Quand on entend le mot explorateur, on pense aux marins européens envoyés par les différentes couronnes pour conquérir les terrains. Et pourtant aujourd’hui, des touristes s’en vont en explorateurs s’aventurer dans les pays lointains comme l’Argentine pour découvrir les paysages du pays. Loin du tourisme classique avec des hôtels de luxe, les explorateurs cherchent une expérience authentique. Nous allons vous montrer quelques exemples de voyages organisés en exploration en Argentine.

Qu’est-ce que c’est qu’un voyage en explorateur en Argentine ?

La première chose à distinguer, c’est qu’il s’agit de voyages à visée touristique et non pas scientifique. Le but de ces voyages n’est pas de découvrir de nouveaux territoires, mais d’apprécier les territoires de destination. Ce sont donc des voyages organisés par des agences qui se font en groupe. Le groupe est accompagné par des guides qui connaissent la région pour plus de tranquillité et d’assurance auprès des touristes, mais aussi pour leur permettre d’avoir un maximum de connaissances et de savoir.

Voyager en explorateur en Argentine avec Explorateur voyages

Explorateur voyages est une enseigne qui existe depuis 1996. C’est une agence qui propose des voyages sous trois formules pour les 4 coins du globe. Vous avez la possibilité de voyager en groupe, en sur-mesure ou en randonnées. La particularité d’explorateur voyages est les destinations exotiques à la rencontre de culture locale. L’enseigne propose un voyage explorateur en Argentine du Nord et dans la région de Patagonie en Argentine.

Argentine du Nord

C’est un voyage destiné pour un groupe de 5 à 13 personnes pendant 21 jours pendant lesquels les voyageurs vont explorer les paysages et la nature de l’Argentine. Ils seront accompagnés par un guide pour effectuer des trajets de niveau 1, c’est-à-dire d’une difficulté moindre. Le programme de ce voyage sera composé de :

  • Deux journées consacrées à la visite des chutes d’Iguazú ;
  • Soirée de tango dans une milonga de Buenos Aires ;
  • Coucher chez l’habitant à Cerro Colorado ;
  • Soirée dans une peña typique à Salta ;
  • Visiter les ruines des missions jésuites dans le Nordeste.

Cette formule est à partir de 7 625 $.

Argentine, La Patagonie

La durée de ce voyage d’exploration est de 19 jours pour un groupe de même nombre et une facturation à partir de 7 745 $. Cependant, le relief de la Patagonie diffère du Nordeste. Les trajets sont effectivement plus rudes et le voyage est considéré de niveau 3 ! Les voyageurs sont emmenés à faire des randonnées dans différents reliefs : montagne, lac, désert… Une vraie équipe d’explorateurs ! Au programme de cette exploration :

  • Des Randonnées sur les sentiers du parc national Torres del Paine ;
  • Des Excursions sur le canal Beagle ;
  • Une promenade à pied dans le parc Tierra del Fuego ;
  • Une Escale à Buenos Aires pour découvrir le tango ;
  • Passer 3 nuits dans un refuge.

Faire un voyage explorateur en Argentine avec Kuoni

Kuoni est une agence de voyage en ligne qui existe bien avant Internet ! L’enseigne œuvre depuis 1906 dans l’organisation de voyages. L’agence propose différentes formules pour un voyage explorateur en Argentine ; vers le Sud et le Nord. Pour la formule intitulée « sur les traces d’explorateurs », vous allez bénéficier d’un circuit accompagné dans la région Argentine-chili pour le prix de 5 390 € pour 11 nuits. Dans le programme, vous allez :

  • Séjourner près des glaciers du parc de Torres del Paine ;
  • Faire une croisière de 4 nuits ;
  • Etre logé dans des cabines de la catégorie de votre choix ;
  • Naviguer de la Patagonie jusqu’au Cap Horn ;
  • Découvrir le monumental Perito Et Moreno.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *