Comment choisir la plage à visiter à Dubaï

Entre les nombreuses activités qu’offre la ville de Dubaï, l’une des activités préférées des touristes, reste celle de se baigner et profiter des diverses plages se trouvant dans la ville.

La ville de Dubaï, possédant un climat très chaud, offre à longueur d’année un soleil très favorable à la baignade, le problème est donc, de choisir parmi la diversité des plages de la région, toutes dotées d’atouts non négligeables.

Les plages les plus connues de Dubaï

La diversité des plages de Dubaï, n’a rien à envier aux plus belles plages du Brésil et de l’Amérique du Sud. Cette ville a en plus un avantage non négligeable, le fait d’avoir des plages créées et fabriquées de toute pièce.

Il existe de nombreuses plages très connues et renommées mondialement, certaines dont vous devez même avoir déjà entendu parler, telle que la plage de kite Beach, qui est connue pour offrir aux touristes de nombreux divertissements sportifs, tels que les sports aquatiques. Vous pouvez donc en allant à cette plage, pratiquer de nombreux sports plus ou moins extrêmes, tels que le jet ski, le surf ou encore le paddle.

Si vous aimez vous baigner et en plus avoir une vue exceptionnelle, nous vous conseillons d’aller faire un petit tour à la plage Sunset Beach, tout en étant allongé pour bronzer, vous aurez une vue exceptionnelle sur la silhouette du très connu Bordj al khalifa, la plus grande tour du monde. Et comme son nom le suggère, cette plage vous offre aussi une vue sublime et dont vous sous rappellerez toute votre vue sur un magnifique coucher de soleil unique et que seul la ville de Dubaï peut offrir à vos yeux.

Un peu moins connue du grand public, mais tout aussi magnifique, la plage black palace. Ce petit coin de paradis n’est pas très connu, car y accéder n’est pas facile, il faut avoir certaines connaissances de la région, et pour pouvoir se baigner dans l’eau clair de celle-ci, il faut empreinter un court et étroit chemin peu connu. Mais le détour en vaut la peine et ce que vous découvrirez vous fera oublier les quelques kilomètres marchés.

Les activités à pratiquer dans les plages de Dubaï

A Dubaï, les plages ne sont pas faites que pour nager, vous avez aussi le droit à de nombreuses activités qui vous feront passer vos journées en un éclair.

Les activités les plus prisées des touristes fréquents de la ville sont :

  • Les sports extrêmes ;

  • Le ski ;

  • Nager avec des requins ;

  • Sauter à l’élastique ;

  • Jouer au volley, etc.

Beaucoup d’activités plus classiques et aussi disponibles et qu’on peut retrouver dans toutes les plages du monde, sont aussi disponible à Dubaï. Une chose est sure, c’est que vous ne risquez pas de vous ennuyer, car il y a toujours quelque chose à faire et y en a pour tous les goûts.

Les précautions à prendre avant d’aller dans une plage à Dubaï

Dubaï, se situant dans un climat désert, les températures peuvent donc monter très haut et surtout dans les périodes de canicule.

Il faut donc prendre toutes les précautions possibles, car un coup de soleil est vite arrivé. La gravité du coup de soleil peut varier, et dans de rares cas, il peut être très sévère et peut vous causer de graves séquelles qui peuvent vous faire hospitaliser à l’hôpital.

Il faut donc se préparer, en prenant avec vous la meilleure des crèmes à protection anti rayons de soleil, vos plus belles lunettes de soleil et aussi un parasol aussi grand que le nombre de personnes dans votre groupe, pour éviter à tout le monde de se retrouver dans une situation où vos vacances se transformeront en un mauvais rêve à l’hôpital de Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *