Prévoir la météo en Argentine : quand partir ?

Lorsqu’on planifie de partir à une destination particulière, il est évident que la première chose qui nous vient à l’esprit pour savoir quoi prendre avec soi, ce sont les conditions météorologiques afin d’adapter les tenues qu’on prend au climat de la destination prévue ou sinon pour changer de destination de voyage ou même retarder le voyage si on y tient vraiment ! Partir en Amérique latine, et en Argentine par exemple est une excellente aventure de découverte culturelle et ethnique. Toutefois, quelles sont les conditions climatiques là-bas ? Et quelle serait la meilleure période pour y aller ?

Pourquoi vérifier la météo en Argentine avant d’y aller ?

La logique veut que tout voyage se programme, et cette organisation se doit d’être faite selon des conditions bien précises. Là, on parle de ce qu’on peut emmener avec nous comme vêtements, chaussures et autres choses indispensables pour le quotidien qu’on passera à destination. Cela aidera à faire des économies d’argent pour ne pas avoir à acheter des choses que vous avez déjà chez vous. C’est pourquoi la météo peut servir dans ce genre de situation. Par exemple, si vous préférez voyager lorsqu’il y a du soleil pour profiter des activités à faire sur place, ou encore pour faciliter le déplacement à pieds, renseignez-vous sur les périodes où il n’y a pas de risques de pluie en fonction des différentes saisons. Il faudra tout de même rester sur ses gardes en emportant au moins une veste légère et un parapluie en cas de mauvaises surprises. Cela ne vous coûtera pas beaucoup de place dans vos bagages et vous aidera à mieux anticiper les choses. Généralement et de ce qui se dit, la météo en Argentine peut vous être favorable à n’importe quelle période de l’année. Il faudra seulement prendre en compte que l’humidité est à son comble là-bas du fait du climat tropical, ce qui a tendance à déplaire à beaucoup de personnes, en particulier les femmes et les catastrophes capillaires auxquelles elles peuvent être confrontées. Cela aura probablement de quoi leur faire passer un mauvais séjour. L’Argentine est donc une destination pour laquelle il faut se mettre en tête qu’on y va surtout pour la découverte qu’autre chose.

Comment est la météo en Argentine ?

Comme vous le savez maintenant, le climat en Argentine est tropical à subtropical. Ce qui annonce certainement un pourcentage d’humidité assez élevé. C’est également un pays où des surprises peuvent vous surprendre en terme de météo, car si vous n’avez pas l’habitude qu’il neige chez vous en plein juillet, vous allez donc bien en profiter si jamais la période tombe à pic avec cet événement. Pour la plupart, il est conseillé de partir en période printanière pour être plus à l’aise si vous ne voulez pas opter pour des activités hivernales et partir beaucoup plus à la découverte du pays et de comment les gens vivent là-bas, peut-être que vous apprendrez à cuisiner de nouveaux plats en goûtant de nouvelles saveurs. Il est à retenir qu’il faut :

  • Aller en automne ou en printemps pour des randonnées ;
  • En été pour les activités nautiques ;
  • En hiver pour les activités hivernales.

Faut-il éviter de voyager à cause de la météo en Argentine ?

Eviter est un bien grand mot. Le plus convenable serait de suivre les instructions qui vous ont été données ci-dessus afin de vous en servir comme référence et de prévoir vos activités à la période pendant laquelle vous voulez partir. Le printemps pour la découverte et être plus à l’aise, et l’été (juillet-aout) pour profiter de la neige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *