Raisons pour visiter le musée de Dubaï

Dubaï est devenue une ville incontournable pour toute les personnes désirant passer de belles vacances en famille. En effet, durant ces dernières années, et depuis sa création, elle ne cesse d’attirer le tourisme en masse. Avec la variété de paysages qu’elle offre, les touristes peuvent s’y rendre pour profiter des belles plages, de son climat tropical, ou encore des magnifiques dunes de Sahara qu’elle abrite. De plus, la ville de Dubaï revêt aussi un aspect culturel et historique, vu qu’elle héberge une variété de musées qui attirent la curiosité de touristes à l’échelle internationale.

Dubaï et sa culture à travers les musées

En plus de refléter parfaitement l’aspect multiculturel de la ville, le design des édifices et des monuments Dubaïote connaît un franc succès auprès de tous les amateurs d’architecture contemporaine. En effet, étant spécialement connue pour son atmosphère moderne, la ville de Dubaï n’a cessé d’attirer le tourisme en masse durant ces dernières années. De plus, l’économie de Dubaï reste majoritairement basée sur le tourisme, d’où l’omniprésence sur tout le territoire d’une multitude d’hôtels, de centres commerciaux, et de commerces destinés à attirer les différents voyageurs du monde.

En effet, témoin d’un passé historique lourd, les musées présents sur le territoire Dubaïote restent omniprésents bien que très souvent négligés dans les visites touristiques de la ville. Parmi eux, nous retrouvons le fameux musée situé au cœur de la forteresse d’Al Fahidi.

Parmi les musées les plus côtés à Dubaï, nous retrouvons le musée de Dubaï qui se trouve en plein milieu de la Forteresse militaire d’Al Fahidi. Étant à un prix particulièrement abordable, le musée de Dubaï reste accessible à tous les visiteurs internationaux souhaitant découvrir cette ville sous tous ses réels aspects. Créé en 1787, cet édifice n’a cessé d’attiser la curiosité de tous les archéologues, ainsi que celle des fervents amateurs d’histoire. La visite dure en moyenne une heure, et vous pourrez constater durant toute la durée de votre visite l’omniprésence d’éléments et d’attributs renvoyant au temps anciens de la ville. Parmi ces objets, vous trouverez notamment :

  • De multiples artéfacts ;
  • D’images et de photos ;
  • D’armes anciennes ;
  • D’anciens ustensiles.

Pourquoi visiter le musée de Dubaï ?

En plus d’être à un prix très accessible, le musée de Dubaï reste très intéressant à explorer étant donné qu’en le visitant, vous pouvez admirer une multitude d’objets anciens ayant servi aux habitants précédents de la ville, nous y retrouvons, notamment des costumes traditionnels, d’armes anciennes ayant servi à défendre les intérêts de la ville, des instruments musicaux antiques. En effet, grâce à ce musée, nous pouvons découvrir les réelles origines de cet endroit devenu populaire pour son luxe et sa modernité. De plus, à travers les tableaux présents dans ce dernier, nous pouvons découvrir la façon dont les anciens Dubaïotes vivaient. En effet, témoin de l’ancien mode de vie des précédents habitants de la ville, nous retrouvons par exemple des représentations de leurs habitations traditionnelles, ou alors des illustrations de la vie quotidienne au milieu des marchés plus souvent appelés souk.

D’autre part, il est très simple de s’y rendre, étant donné que le bus touristique chargé de conduire ses voyageurs dans l’ensemble des lieux phares de la ville, vous y conduira sans la moindre difficulté.

En somme, du fait de son accessibilité, de son bas prix, et de son charme antique incomparable, le musée de Dubaï reste un endroit phare ou vous devez impérativement faire un saut. Idéal pour les ballades en famille, les objets antiques, et les représentations de souks, et les costumes traditionnels qui y sont présents, sauront vous transporter vous ainsi que vos enfants quelques siècles plutôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *