Pourquoi vous devez absolument visiter la Patagonie argentine ?

Le pays d’Ernesto Che Guevara n’a cessé d’attirer l’intérêt de tous, du fait de sa beauté saisissante, de la richesse de sa culture, et en particulier, de l’aspect paradisiaque de ses paysages. En effet, la beauté des paysages argentins n’a cessé d’éblouir les touristes venus visiter la région. L’un des paysages les plus prisés et les plus connus du pays reste sans aucun doute la région de la Patagonie. En effet, elle est également connue sous le nom « le Grand Sud ».

Pourquoi visiter la Patagonie argentine ?

En effet, lors de vos voyages en Argentine, vous devez forcément visiter l’incontournable région du Sud, la Patagonie. Ce lieu paradisiaque renferme toute une multitude de sites pittoresques à visiter en famille, entre amis, en amoureux ou encore seul. Vous serez forcément séduit par le calme et l’étendue de verdure qu’offre le Grand Sud argentin. En effet, la Terre de feu a de nombreuses choses à vous offrir. Idéale pour passer ses vacances, vous trouverez en région de la Patagonie, le calme et la tranquillité que vous souhaitiez ressentir. Cette expérience à part saura vous relaxer et vous reconnecter avec la vénusté brute de Mère Nature. Entre les lacs s’étendant à perte de vue, les forêts et parcs jonchés de verdure flamboyante, les grottes décorées de merveilleuses peintures rupestres, les steppes désertiques à la beauté inégalable, vous avez très peu de chances de vous lasser lors de votre voyage dans le Grand Sud argentin. De plus, les multiples provinces qui entourent cette région paradisiaque sont elles aussi à visiter impérativement. En effet, le Grand Sud reste bordé de plein de petits villages qui eux aussi valent largement le détour.

La faune et la flore dans la Patagonie argentine

De plus, les amoureux du Trekking et des randonnées trouveront eux aussi leur bonheur dans cette région paradisiaque. Certains sites de la Patagonie restent exclusivement réservés aux amoureux de la nature soucieux de visiter ces régions de fond en comble. De plus, vous pouvez également profiter de votre présence sur les lieux pour admirer la biodiversité propre à la Patagonie. En effet, la faune et la flore de la région restent splendides. Nous retrouvons les plus célèbres dont :

  • Le lièvre de Patagonie également appelé mara ;
  • Le pudu du sud ;
  • Le huemul ;
  • Le colocolo ou monito del monte ;
  • Le renard de Magellan ;
  • Le chat des pampas.

En effet, en plus d’offrir des paysages variés, le Grand Sud offre également une diversité animale merveilleuse que vous ne verrez nulle part ailleurs. De plus, la diversité des paysages saura impressionner plus d’un. En effet, entre les lacs merveilleux, les parcs verdoyants, les steppes s’étendant à perte de vue, ou encore les gigantesques glaciers, la diversité des paysages dans le Grand Sud saura impressionner tous les fervents amateurs de la nature et du bivouac.

Lieux phares à visiter dans le Grand Sud argentin

De plus, il est également important de mentionner que certains sites argentins sont à visiter impérativement. Parmi eux, nous trouvons notamment la célèbre grotte qu’on appelle la Cueva de las Manos. En effet, cette grotte extrêmement attractive est particulièrement populaire dans cette région. Cette grotte, située dans la petite province de Santa Cruz, est classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Elle reste spéciale étant donné qu’elle abrite des peintures datant d’il y a des milliers d’années. De plus, le fameux parc de Torres est également à voir. Vous pourrez y admirer les bêtes sauvages et la flore qui y résident. Parfaite pour une petite expédition en nature, cette grotte saura éveiller votre admiration. Nous retrouvons également la fameuse réserve de Punta Tumbo qui abrite selon des sources officielles le plus grand essaim de Manchots Magellan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *