Quels sont les plus beaux paysage à visiter en Argentine ?

L’Argentine est célèbre pour être le pays du tango et de la musique, mais le pays offre bien plus que sa riche culture et son histoire. C’est l’un des plus grands pays d’Amérique du Sud et sa grande superficie comporte des paysages naturels variés. En parallèle aux édifices historiques et son architecture distinctive, l’Argentine attire un bon nombre de touristes pour ses reliefs à couper le souffle. Voici donc les meilleurs paysages à visiter en Argentine

Paysages en Argentine : visiter la baie de Wulaia

La baie de Wulaia est une crique qui porte une grande valeur historique. En parallèle au paysage pittoresque, la baie Wulaia témoigne d’un événement majeur dans l’histoire des amérindiens de cette région. C’est en effet dans cette baie de l’île navarino que les missionnaires anglais accompagnés de Charles Darwin rencontrent pour la première fois les Yaghans, le peuple autochtone de la Terre de feu.

Paysages en Argentine : voir la lagune Esmeralda

Située pas loin de la ville touristique d’Ushuaia, la lagune Esmeralda est un paysage sorti tout droit des rêves. C’est un lac de couleur émeraude entouré d’une chaîne de montagnes boisées. Ce qui vous frappera certainement en premier, c’est la vivacité de cette couleur de l’eau qui est due aux minerais présents dans l’eau de glace fondue qui rejoint le lac. La lagune est composée de plusieurs courants d’eau différente, ce qui résulte d’une différence de couleur et de nuances de l’eau. Pour arriver à ce paysage paradisiaque, vous allez devoir faire une randonnée d’à peu près 5 kilomètres.

Paysages en Argentine : visiter le désert de sel

L’Argentine comporte tout type de paysages, et en parallèle au désert de sable ou de roche, vous pouvez aussi visiter un salar, autrement dit un désert de sel ! Les Salinas Grandes s’étendent sur une superficie de 120 km2 entre les villes de Salta et Jujuy. C’est une étendue de sel énorme qui provient des volcans qui entourent la région. Pour profiter de l’abondante Salinas, vous pouvez vous déplacer en véhicule sur la couche le sel de 30 cm d’épaisseur.

Paysages en Argentine : visiter les chutes d’Iguaçu

Les chutes d’Iguaçu sont composées de 275 chutes d’eau entre l’Argentine et le Brésil. Les cascades s’étendent sur 3 km. Vous avez accès à la cascade la plus célèbre, la Gorge du diable par le biais d’une passerelle qui vous fera traverser la chute ! C’est donc un autre paysage paradisiaque à visiter en Argentine au sein de le forêt tropicale, et une expérience sensorielle des plus complètes. La vue des cascades est sublimée davantage par la verdure qui les entoure, par la résonnance du ruissellement d’eau et par la présence de différents animaux.

Paysages en Argentine : admirer la vie animale dans la péninsule Valdés

Si vous êtes amateur de la nature et de la vie animale, vous devez absolument visiter la péninsule Valdès. C’est une réserve naturelle de 6 000 km2 nommée patrimoine mondial par l’Unesco qui abrite une variété d’animaux marins et terrestres. L’île donne la possibilité de faire de la plongée sous-marine. Vous pouvez également observer la vie animale :

  • Des éléphants de mer ;
  • Des baleines ;
  • Des lions de mer ;
  • Des guanacos ;
  • Des manchots.

Paysages en Argentine : visiter le Mont aux 14 couleurs en Argentine

Loin des cascades et des paysages aquatiques, le Mont Hornocal éblouit ses visiteurs par sa roche aux différentes couleurs. Cette montagne, située au nord de l’Argentine, offre un paysage époustouflant et incroyable. Le Cerro Hornocal est une chaîne de montagnes constituées de strates sédimentaires à l’allure de plis. On peut y distinguer 14 couleurs d’où son surnom de Montagne aux 14 couleurs, portant sur des tons verdâtres et jaunâtres, mêlés à des nuances violacées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *