Quels sont les plus beaux paysages argentins ?

L’Argentine est aujourd’hui, une des destinations touristiques les plus aimées d’Amérique du Sud. Avec sa culture typique d’Amérique latine et ses environnements et paysages à couper le souffle, elle est aujourd’hui très prisée des adeptes et fans de voyage. La diversité des paysages observables dans tous les territoires du pays en fait un petit paradis sur Terre. Alors quels sont les plus beaux paysages d’Argentine ? Et quels sont les meilleurs endroits à visiter ?

La diversité des paysages argentins

L’Argentine est l’un des pays les plus grands en Amérique du Sud. Avec une superficie de plus de 2,5 millions de kilomètres carrés, le territoire du pays s’étant sur une grande surface de l’Amérique du Sud. Les paysages que vous trouverez sur tout le territoire du pays sont extrêmement variés et divers. Vous pouvez donc vous retrouver face à :

  • Des montagnes ;
  • Des plages ;
  • Des chutes d’eau ;
  • Des glaciers ;
  • De grandes couches de neige ;
  • Des grandes villes, etc.

La grande diversité des paysages du pays se ressent aussi au climat. Vous pouvez vous retrouver dans un environnement chaud et désertique, et en quelques jours, vous vous retrouverez en face d’un lac et d’une forêt paradisiaque avec des températures plus abordables pour le corps humain.

Les plus beaux paysages argentins

L’Argentine est donc un pays très touristique avec des régions paradisiaques et des vues sublimes. Une des régions les plus appréciées par les voyageurs en Argentine, reste la très renommée chute d’Iguazù. Cette grande chute d’eau gigantesque est extrêmement impressionnante. Elle se trouve entre la frontière de l’Argentine et du Brésil et au beau milieu de la forêt tropicale. Une vision extraordinaire de millions de litres d’eau se déversant et formant un grand mur de 3 kilomètres vous fera oublier tous les autres paysages du monde. Le grand glacier Perito Moreno, un grand glacier de 15 kilomètres de long et 5 kilomètres de large qui peut attendre une hauteur de 60 mètres au-dessus d’un lac local en Argentine. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Observer les mouvements perpétuels de ce géant de la nature est d’une fascination hors du commun. Un grand désert de sable appelé Salinas grandes est un des déserts de sable les plus connus au monde, situé à 3300 m d’altitude dans les hauts plateaux du désert argentin. Cet énorme désert s’étant à plus de 120 kilomètres carrés. Le sel provenant d’une activité sismique des volcans des environs et recouvrant une grande zone du désert a une épaisseur de 30 centimètres.

Les paysages urbains argentins

Les paysages naturels ne manquent pas en Argentine. Une vie entière ne vous suffira pas pour apprécier tout ce qui le pays a à offrir à vos yeux. Mais en ce qui concerne les paysages urbains, aucune autre ville dans le pays ne peut vous offrir l’expérience que vous vivrez à Buenos Aires. La capitale du pays, mais aussi la ville la plus développée possède des atouts incontournables pour les visiteurs. La culture du pays se ressent totalement dans les nombreux quartiers prisés et appréciés de la ville tels que le quartier de San telmo ou le quartier Palermo. L’Argentine étant un pays possédant une culture très tournée vers le sport et le football, quoi de mieux que d’aller visiter et regarder un match de football dans le très prestigieux stade de la Bombonerra du club Boca juniors. Un stade avec une atmosphère à couper le souffle, et une passion du sport et du football que vous ne ressentirez nulle part ailleurs dans le monde. Passer 90 minutes dans ce stade est équivalant à regarder 20 autres matchs partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *