Quelles plages argentines visiter lors de son voyage ?

Il y a tellement de destinations de voyage et vous ne savez pas laquelle choisir ? Laissez-nous vous éclairer ! Rien ne vaut une destination qui sort quelque peu de l’ordinaire. C’est pour cela que nous vous conseillons vivement l’Argentine. Une destination qui vous garantit un dépaysement total. En effet, mis à part les beaux lieux touristiques et la cuisine argentine savoureuse, les plages sont de loin des éléments qui donnent à ce pays son charme et sa splendeur. Voici ce que vous devez savoir sur les plages les plus incontournables en Argentine.

La plus célèbre plage argentine : la plage de las Grutas

Dans le département de San Antonio, se situe la célèbre et magnifique plage de San Antonio. Si vous allez à la province de Rio Negro, c’est de loin un passage obligé. Cette plage est un endroit merveilleux avec des falaises impressionnantes et une eau chaude et agréable. C’est aussi un endroit très touristique. Nous vous conseillons donc de ne pas y aller en pleine saison pour pouvoir mieux en profiter. Comme nous disons il y a peu, l’eau de cette plage est exquise ! Ce sont d’ailleurs les eaux de la côte argentine les plus chaudes, avec une température comprise le plus souvent entre 22° et 26° C. Cette plage fait partie du circuit touristique incontournable d’Argentine, surtout en été où vous pouvez avoir jusqu’à 15 h consécutives de soleil durant les journées. De quoi faire le plein de vitamines D. Ceci est additionné à la richesse de sa faune. On peut voir plein de sortes de mammifères marins (des pingouins, des dauphins, et même des baleines). En plus des paysages féeriques que vous allez pouvoir découvrir et admirer dans cette plage, vous aurez également un large choix d’activités nautiques pour agrémenter encore plus votre journée. Vous pouvez par exemple faire :

  • De la pêche ;
  • Du ski nautique ;
  • Du jet-ski ;
  • De la planche à voile ;
  • De la plongée sportive, etc.

Bahia Creek : une plage argentine paradisiaque

Si vous n’aimez pas les plages « branchées » et beaucoup trop touristiques, on vous comprend. Certaines personnes cherchent plutôt l’aspect paisible et reposant que peut avoir une plage. Et c’est exactement ce qu’ils trouveront dans la merveilleuse plage de Bahia Creek qui se trouve dans la ville de Rio Negro. Avec un bleu époustouflant, cette plage peut très vite donner l’impression de ne pas être réelle. Elle est décrite comme étant l’une des plus agréables d’Argentine. Ce qui n’est pas étonnant vu l’esprit bohème qui y règne. En effet, à ce petit coin de paradis sur Terre, se rendent de nombreuses personnes pour installer des kayaks, des vélos ou encore des camions pour en profiter pleinement. La plage de Bahia Creek est idéale durant les beaux jours. Vous allez pouvoir vous baigner, nager, et même voir vos pieds dans l’eau tellement celle-ci est propre et translucide. Vous pourrez également bronzer et vous prélasser dans cette grande plage au sable fin et doux.

La plage argentine del Doradillo et sa diversité faunistique

Si vous êtes amateur de nature et d’animaux, c’est à la plage del Doradilo que vous devez vous rendre. Située au Nord de la ville de Puerto del Doradillo, cette plage est une zone naturelle où l’écosystème côtier est protégé. Du mois de juin au mois d’octobre, la plage reçoit des visiteurs du monde entier, et un bon nombre d’entre eux ont pour objectif d’y observer une baleine franche australe, car c’est à ce moment-là qu’elle se rapproche de la côte. D’ailleurs, il existe de nombreux observatoires et coins d’observation pour les visiteurs. C’est le lieu idéal pour un dépaysement total, et une expérience unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *