Candy : la vérité enfin révélée

18/09/09 par  |  publié dans : Médias, TV

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Candy sans jamais oser le demander.
« De qui vais-je parler pour mon premier article ? » telle est la question qui m’a turlupiné durant quelques jours. Ayant en charge la rubrique adulescent-revival, la réponse m’est apparue comme une évidence : un personnage qui traumatisa une génération entière (nul ne sait quelles conséquences si ce personnage avait encore sévi de nos jours), je veux bien évidemment parler de Mademoiselle tâche de son alias Candy.
 
Au pays de Candy : Un pays comme les autres ?

Candy est une orpheline trouvée avec son amie Annie la veille de Noël près de l’orphelinat de Mademoiselle Pony et Sœur Maria.Durant 115 épisodes (sans véritable fin) Candy va faire son voyage initiatique vers le bonheur en connaissant surtout des déboires en tout genre, (la mort de son premier amour Anthony, la maltraitance de sa famille d’adoption, la première guerre mondiale), parcourir le monde. Il n’existe pas de fin officielle car suite à une dispute, les deux auteurs (la scénariste Kyoko Mizuki et la dessinatrice Yumiko Igarashi) se pistachent la tronche pour avoir la paternité (maternité?) de l’œuvre ; ce qui gèle tous les droits d’exploitation)
 
Candy : une ado à problèmes…
 
Candy est le premier shojo-manga (manga pour filles littéralement) à faire son apparition en France et le moins que l’on puisse dire, c’est que son arrivée a provoqué un séisme culturel dans l’Hexagone (en même temps que le grand cornu de Goldorak). En effet, Candy sous ses airs gentillets, est quand même très traumatisant psychologiquement pour les enfants. Visez un peu : une enfant abandonnée le soir de Noël dont les problèmes vont toujours aller crescendo, qui perd son amoureux d’une chute de cheval (la scène était tellement violente et choqua tellement de parents que Dorothée elle-même annonça fin décembre qu’il s’agissait d’une mauvaise interprétation de la scène et qu’Anthony avait fait une grave chute mais qu’il était soigné et qu’on le retrouverait en janvier de la nouvelle année…). À partir de cet instant, les incohérences scénario/traduction vont se multiplier si bien qu’à la fin du dessin animé, pris au piège de leur vil mensonge, on apprendra effectivement qu’Anthony est bien mort et qu’Alistair l’a rejoint.

Bien que pour les nippons les épreuves – aussi cruelles soient elles – ne sont qu’un moyen de se transcender, la finalité importe peu à l’inverse des Européens, la venue de Candy et de pote cornu au pays de la baguette et d’Yvette Horner fit grincer les dents de Jacqueline Joubert (mentor de Dorothée et mère d’Antoine de Caunes) qui ne voulait pas de ça chez elle à Antenne 2 et a donc convoqué une armada de psychologues pour regarder les épisodes avant leur diffusion et y apporter quelques changements afin de les rendre plus politiquement corrects pour un petit Français ; quitte à rendre l’histoire incohérente par moments (c’est le temps des petits coups de bistouri de quelques secondes à peine… un temps béni comparé aux heures noires du manga en France).
 
Une fin ?
 
Je vous vois déjà trépignant d’impatience pour lire enfin la fin. Et bien je vais vous décevoir : il n’existe, à ce jour, aucune fin officielle du manga à cause du conflit qui opposa les auteurs. Pourtant, quand le dernier volume du manga a été publié, Kyoko Mizuki avait commencé à écrire la suite de Candy qui se présente en trois nouvelles, auxquelles devaient s’en ajouter d’autres. Ces nouvelles n’ont été publiées qu’au Japon, et ce à la fin des années 70. Mizuki a surtout voulu développer le caractère de chaque personnage, plus particulièrement celui d’Albert (aventurier, amoureux des animaux et de la nature. Candy rencontre Albert à chaque fois qu’elle traverse une difficulté). Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Albert part en voyage et ne reste pas auprès de Candy. Candy reste à la maison Pony pour aider Sœur Maria et Melle Pony. Terry (le seul véritable amour de Candy, dont elle fait la connaissance au début de ses années au collège. Il joue de l’harmonica et adore le théâtre) est peu évoqué, mais on sait qu’il est à New York. Il n’est pas précisé qu’il soit auprès de Suzanne (une actrice qui tombe follement amoureuse de Terry. Elle perd une jambe en se jetant sous un projecteur la veille de la représentation de Roméo et Juliette pour le sauver, et tente de se suicider pour ne pas être un poids dans la vie de Terry mais Candy la sauve in extrémis). 
  Une chose est sûre : Annie et Archibald se marient (Candy fait la connaissance de ce dernier en le sauvant de la noyade… et éconduit le jeune homme en lui faisant comprendre qu’il faut qu’il s’occupe plus de son amie Annie qui, elle, éprouve de l’amour pour lui.)

On en apprend aussi un peu plus sur Georges, le tuteur d’Albert. Ce dernier est en fait français. Il a été adopté enfant par le père d’Albert, lors d’un de ses voyages en France.
Il existe une fin officieuse de Candy et nous la devons à nos chers voisins transalpins. En Italie comme dans la majorité des pays, sa diffusion a connu un énorme succès. Quand la série s’est achevée, la chaîne de télévision qui la diffusait reçut tant de réclamations des fans en total désaccord avec la fin du dessin animé, qu’elle décida, la seconde fois qu’elle diffusa la série, d’ajouter quelques images supplémentaires à la fin que nous connaissons tous. Ainsi, la chaîne prit des images des rêves de Candy en rapport avec Terry (celles où Candy se voit prendre le train et retrouver Terry…) et les ajouta à la fin du dernier épisode. De ce fait, ils créèrent une nouvelle fin à partir d’anciennes images de la série. Les fans crurent à une nouvelle fin dans laquelle Candy et Terry se retrouvaient. Il est à noter que cette fin ne peut avoir aucune légitimité car elle n’a été validée par aucun des auteurs.
 
Le Merchandising
 
Candy, n’a pas bénéficié à l’époque d’une gamme de produits étendue. Très peu d’objets sortent mis à part le 45 tours, l’album Panini et les verres Amora, un puzzle et un mouchoir (surement pour écoper les torrents de larmes que cette série a dû engendrer). Le vrai merchandising de masse viendra dans les années 95 quand on exhumera toutes les séries mangas de notre enfance. Ainsi sortiront tout droit de l’import des objets utiles (le taille-crayon, le crayon, le papier à lettre, des boucles d’oreilles en forme de Capucin le pote raton-laveur) et d’autres d’une utilisation plus farfelue (String Candy-Terry, les petites culottes, la tenue d’infirmière).

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

88 commentaires

    Edith CKC  | 22/05/15 à 15 h 51 min

  • A 42 ans j’ai pris un grand plaisir à revoir cette série, j’ai retrouvé des images fortes qui ont marqué mon enfance, le petit prince de la colline, le 1er baisé de candy et Terry, la tragédie de leur séparation et la maison de Pony… il n’existe plus de nos jours de dessin animé empli d’autant de messages de solidarité, d’amitié, d’espoir ….j’aimerai que ma fille découvre à son tour ce manga.
    QUant à l

  • Edith CKC  | 22/05/15 à 15 h 54 min

  • suite… quant à la fin, il aurait été bon que Nil et ELisa paient les conséquences de leur méchanceté. Candy aurait pu devenir grace à l’oncle ALbert l’héritière officielle :)
    dommage que ce dessin animé ne soit pas à cause de pbs de droits j’imagine, adapté au cinéma, cela pourrait faire un bon film !
    A bon entendeur… merci pour ces merveilleux souvenirs, merci Candy de m’avoir accompagné durant mon enfance .

  • Falck  | 10/07/15 à 22 h 42 min

  • A quand une adaptation au cinema???????????

  • Betty  | 28/07/15 à 2 h 23 min

  • Je suis aussi une grande fan de Candy je viens de finir l’épisode 115
    Très frustrée de voir la fin de cette épisode
    Espérons voir la suite j’ai essayer de chercher le film du mariage de Candy et Terry impossible de trouver
    Même en espagnol italien j’aimerais le voir merciiiiii et
    Nous somme des guerrier alors essayons d’écrire à cet 3 personnes pour nous pondre une fin génial de plus se devrais être nous tous de leur faire un procès pour Toute c’est années où nous courions de l’école pour voir Candy toute c’est frustration de ne pas avoir vu le 115 plutôt et surtout vu comment il se termine aller
    Mettais vous a nous comprendre et fête nous une fin ( bonne fin Terry Candy ) de nouvelle rencontre plus intense cette amour est ……. Plus de mots
    Fête nous rêver en continuant candyyyyyy

  • DER Isabelle  | 23/08/15 à 21 h 18 min

  • Bonsoir à tous et à vous Mizuki,
    à quand la fin en dessin animé de “Candy” tout le monde le souhaite sur tous les réseaux sociaux et sur “YouTube” des commentaires pleuvent de partout … une fin digne “Candy /Terry ensemble mariés et parents pour le bonheur de tous leurs fans à travers le monde!
    nous espérons une “happy end” pour Candy qui a tant souffert !
    à bon entendeur… vivement la fin écrite adapté de 2010 sur nos écrans TV… Trouvez une nouvelle dessinatrice pour nous faire encore rêver…!//

    Good evening to you and Mizuki,
    when will end in cartoon “Candy” everyone wants on all social networks and “YouTube” comments raining everywhere … an end worthy “Candy / Terry married and parents together everyone happy their fans worldwide!
    hopefully a “happy end” for Candy who suffered so much!
    to the wise … highly adapted from the written end 2010 on our TV screens … Find a new designer to make us dream again …!

  • stephanie  | 15/09/15 à 12 h 23 min

  • je suis une grande fan de candy .

    esperons voir la suite en france

  • Vero  | 25/09/15 à 10 h 29 min

  • moi aussi je suis triste que Terry et Candy finissent pas ensemble,s’il vous plait donner nous la suite.
    J’ai 48 ans et j’ai fait connaitre ce dessin animé a mes 2 jeunes enfants
    ma fille de 17 ans et mon fils de 14 ans,et mon fils des qu’il peut regarde les épisodes des qu’il peux car il en est devenu fou.

    alors vivement la suite pour le bonheur de tous.

  • laetitia  | 26/09/15 à 19 h 18 min

  • Bonjour,je vient de regarder cette série merveilleuse mais le dernier épisode ne vaut pas le reste de la serie. Faite nous une belle suite ils sont encore jeune, donnez nous encore quelques belle aventure. Elle ne peu ne plus avoir d aventure ou de mésaventures du jour au lendemain, nous faire montrer leurs vies durant tous ce temps. Certe Terry et candy sont fait l un pour l autres mes montrer nous leur vie le temps qu il se retrouve se qu il font ,des retrouvailles par exemple avec la jeune infirmière parti a la guerre avec certaine personne qu elle a croiser sur sa route. Mais s il vous plait ne nous laissé pas comme sa cette magnifique série vaut bien une magnifique fin . aucune série jusque la n a pu valoir candy alors faite nous de nouveau épisodes qui vaut le nom de candy. Et j espère de tout mon coeur que candy puisse retrouve Terry car ces un amour sincère . avec Albert ces plus un amour fraternel mais cela n ai que mon avis et je respect l avis des autre . mais encore une fois faite nous une belle fin S IL VOUS PLAIT.

  • Lacaze  | 04/10/15 à 1 h 21 min

  • Bonjour,
    Ma mère étant une grande fan de candy et me chantant la chanson de candy petite pour m’endormir j’ai voulue connaître se phénomène qui as tant marque ma maman et aujourd’hui as 20 ans je suis devenue moi aussi une fan de cette série . Malheureusement comme la plus part des internote je suis déçu de la fin de candy tout le long de la série ont la voie relever des épreuve difficile et la fin malgré qu’elle soie touchante ne donne pas as cette jeune fille le bonheur qu’elle mérite d’image

  • Kiki  | 19/10/15 à 19 h 51 min

  • 48 ans j’aimerais juste pouvoir tout revoir depuis le début comme quand j’étais petite ! Quand et sur quelle chaîne ? Merci

  • Betty  | 23/10/15 à 4 h 46 min

  • Bonjour, j’ai connu cette série étant gamine, j’ai trouvé que le dernier épisode numéro 115, était décevant..
    J’ai toujours pensé que Candy serait avec Terry .. hors Suzanne a fait son apparition .. du coup la pauvre Candy a laissé sa place ..
    A la fin, elle retourne aux sources à la maison de Pony et à revue son prince des collines .. on a bien compris que c’était Albert l’oncle d’Anthony ..

  • ludmila  | 28/10/15 à 20 h 43 min

  • c’était trop dommage que anthony meurt……..
    sinon, pour les épisodes, ils sont tous sur cette chaine youtube:

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLWxMXOQTtdJlK5mcucGl8SPJ89FqesdXX

  • M-amzelle-Rebelle  | 29/11/15 à 17 h 45 min

  • Salut !
    Je ne suis pas de la génération de Candy, il n’empêche que j’en suis fane ! Mais comme beaucoup de gens, la fin me chiffonne. Candy devrait avoir le droit à une fin heureuse, mais au contraire, on nous laisse sur notre faim !
    Au sujet d’Antonie, ce n’est pas très intelligent d’avoir laisser croire à sa mort et après à un accident grave, sinon au lieu de finir sa vie avec Terry elle aurait pu rester avec lui…
    Enfin, ça crée quelques désaccords.
    Et je me plais à croire que Candy et Terry se retrouveront et finiront leurs vies ensemble…

  • jackson  | 03/02/16 à 17 h 15 min

  • Hello

    Le parcours de ce personnage est bien traité avec la fermeté des deux protagonistes neil et terry,difficile de caché une dignité a frustrée le personnages de candy et les autre amis de candy,elle est la fille de albert par ascendant de la femme a albert.

  • Hülya-Candy  | 21/02/16 à 1 h 11 min

  • Je suis tellement déçu qu’on ne puisse pas découvrir la fin de Candy Candy j’ai signe cela pétition sur le site candyneige.com pour qu’ils traduise la suite qu’il on écrit en 2010! Mais élas le projet 6ans après ne voit toujours pas le jour, j’adore terriblement Candy, j’ai souvent pleurer, quand Anthony est mort,quand Alistair est mort quand Terry et Candy se sépare et à la fin (j’ai regarder en entier 3x la série) je olzur toujours a ces moments là

  • isma de Kinshasa  | 17/04/16 à 20 h 27 min

  • Je ne suis pas de la génération de candy mais toute petite ma mère me le racontait et par la suite j’ai eu la chance de le suivre. Candy mérite d’être heureuse et cela à côté de Terry l’unique amour de sa vie. Svp donnez-nous une fin heureuse

  • Sonia  | 25/04/16 à 21 h 25 min

  • Bonjour, candy a bercé mon enfance et aujourd’hui c’est avec une trés grande joie que je revois là série entière, que d’émotions, de larmes, de souvenirs…Candy est l’incontournable meilleur dessin animé au monde! Je retiens de ce merveilleux personnage une fille unique en son genre qui sait garder le sourire en toutes circonstances et qui efface vite ces larmes pour le bonheur des autres. Une personne aimée de tous qui a traversé de douloureuses épreuves, mais ne mérite t-elle pas une fin heureuse ? Elle qui a sacrifié son véritable amour pour le bonheur de Suzanne n’est ce pas injuste ? Après la mort d’Anthony, Terry est le seul personnage qui lui a fait oublié le petit prince de la colline. La fin n’est pas juste, elle n’a pas de sens, c’est une grande déception pour nous tous. Alors svp donnez nous la suite avec une fin logique, une fin heureuse pour notre chère et tendre candy et biensure pour le bonheur de nous tous, ses plus grands admirateurs .Merci

  • severine  | 23/05/16 à 12 h 03 min

  • bonjour,
    Je suis une fan de Candy depuis ma tendre enfance je les fait découvrir à ma fille et elle adore j’aimerai tant voir la fin ; j’espère qu’un jour les auteurs se mettront d’accord et nous pourront regarder la suite de cette série

  • Jamie  | 28/05/16 à 18 h 09 min

  • Bonsoir à tous! Candy est un dessin animé que j’ai découvert il y a peut, ce dessin est tellement touchant et la fin tellement triste que je ne me suis pas empêcher de pleurer. Je pense qu’il devrais avoir une suite logique où Candy grandit par exemple et retrouve Terry (qui se sépara de Suzanne enfin rétabli)où tout deux se marièrent et eurent d’adorable enfants, une fin un peut joyeuse que celle là. Ce film m’a tellement touché que j’ai pris des résolutions! S’il vous plait Kioko M. écrivez nous une suite pour le bonheur de tous! Merci.

  • Johanne  | 24/06/16 à 19 h 07 min

  • J’aimerais savoir où puis-je trouve le coffret de candy

  • Lili  | 26/06/16 à 13 h 50 min

  • Bonjour à tous et à toutes, je regarde moi aussi, depuis toute petite cette “série”, je vais vous épargner tout le blabla sur le fait qu’elle m’a énormément marquée, j’ai actuellement 15 and et j’ai moi aussi cherché une fin certifié par un des auteurs. Il y’ a peut être un ans de cela je suis tombée sur un des romans de l’auteurs, où comme par miracle elle comptait la vrai fin de Candy. Alors d’après ce que j’ai compris, Candy continueras de donner tout son temps pour aider les autres, elle suit sa vocations, cependant seule, car malgrés le temps qui passe elle n’oublieras jamais “l’amour de sa vie”, Annie marriée à Archibald finira sa vie heureuse, et Terry lui rongé par la culpabilité se mariera avec Suzanna, malgrés l’amour fou qu’il ne cessera de ressentir à l’égard de Candy. On pourrait croire que tout se finis comme cela cependant quelque années Apres leur mariage Suzanna meurt et enfin Libéré, et Apres Multe réflexions, Terry envois une lettre à Candy lui évoquant tout l’amour qui lui porte, et les nouvelles de sa vie, comme vous vous en doutiez Ils vont bien finirs ensemble, et vieillir à deux. Ce qui peux nous faire penser à une pièce à la Romeo et Juliette mais à l’inverse tout eu fois, candy est le seul amour de Terry, Terry est le seul amour de Candy, le seul qui lui à fait oublier Anthony, Voila en ce qui concerne les personnages principaux

  • Elodie  | 02/07/16 à 21 h 31 min

  • Bonjour, mon père,mon frère ma soeur et moi sommes fans de Candy, et je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me donner une addresse e-mail pour pouvoir contacter des personnes au Japon et possiblement Kyoko Mizuki. Comme les lois et le procès sont la cause de la publication des dvds et la fin de l’anime, et que dans notre famille, nous faisons de la mediation internationale, nous voudrions les contacter. Aidez nous s’il vous plait, car tout les fans de Candy voudraient voir la fin de Candy et avoir les dvds.
    Merci a Mizuki-san pour cette histoire incroyablement touchante, et merci a vous en avance.

  • Lauren  | 06/07/16 à 16 h 06 min

  • J’ai regarder Candy 4 fois et je crois avoir bien compris que si il y avait une fin se ne serait pas avec Terry. Je suis vraiment déçu qu’il n’y est pas de suite car on ne sait pas avec qui Candy va se marier Albert ou Terry, j’aurais vraiment espérer que se soit Terry même si la fin de la série nous fait bien comprendre que se ne soit pas avec lui, car Terry dit Adieu a Candy (quand il va la regarder de loin) puis Candy dit Adieu a Terry aussi dans le dernier épisode ou elle pense a Anthony, Alister et Terry…Et puis le générique porte sur le prince des collines qui est Albert…Et on peut voir qu’a la fin Albert tient beaucoup a Candy…

  • mano.s  | 14/09/16 à 17 h 37 min

  • Bonjour,
    ne t’inquiète pas. Il existe à ce jour une fin écrite dans un livre édité par l’auteur de candy. Dans ce dernier on apprend que des années on passé et candy et Terry ce renvoie enfin des lettres dans lesquels ils se donnent des nouvelles. Terry sera fiancé avec Suzanne mais il ne l’epousera pas. Elle pourra de maladie. Candy et Terry finiront par se revoir et se marier. Bien-sûr la le livre est plus complexe mais JE te donne un petit résumé. Bisous !!

  • Caroline  | 13/10/16 à 0 h 05 min

  • J’ai été une grande fan de Candy et il y a un an, j’ai eu la nostalgie, et j’ai regardé tous les épisodes. Déçue par la fin, j’ai fait d’autres recherches sur le net, et je suis tombée sur le manga, la bande dessinée. Et je me rends compte que le dessin animé s’est parfois pas mal écarté du roman, comme certains films sont différents du roman. A travers le dessin animé, j’ai souhaité comme vous que Candy finisse avec Terry, si beau, et pas avec Albert, si vieux. Mais en lisant le manga, la fin est toute autre, Albert si beau, et sa relation avec Candy si touchante, si magnifique. J’ai aimé le dessin animé, mais j’ai adoré le manga.

  • lya  | 07/12/16 à 14 h 25 min

  • Magnifique manga mais ils ont déconnés pour la fin. Candy et Terry se séparent… c’est quoi cette fin toute pourri?

  • Viard  | 24/01/17 à 17 h 09 min

  • Je viens de finir de regarder tout les épisodes de candy. Je dois dire que je suis assez triste et déçu de la fin car la pauvre candy ne retrouve pas Terry. Elle sait désormais qui est le petit Prince des collines, elle a eu la terrible perte avec la mort d’ Anthony, elle sait qui est Albert. Avec tout ça et pour tout ce qu’elle a traverser comme épreuve, la meilleur suite de fin serais quelle retrouve Terry, son amour.

  • SANTOS  | 15/02/17 à 20 h 24 min

  • Moi aussi je voudrais que Candy soie av Terry car il s aime,et elle a trop été malheureuse dans ses malheurs une fin belle et digue de Candy . Et e n plus moi je voudrais les videos ses mon dessin animé de ma vie

  • Annie  | 03/03/17 à 4 h 20 min

  • J’ai souvent parlé à ma fille de 7 ans des émissions que je regardais quand j’avais à peu près son âge, en tête de liste: Candy. Je viens de commencer à regarder la série avec elle. Je revis mes souvenirs d’enfance et elle tombe amoureuse de Terry comme nous l’avons toutes fait. Elle espère toujours une fin où Terry et Candy vont se retrouver.

    J’espère une traduction du roman en français pour lui faire lire ou encore un film bien adapté au livre dont l’auteure pourrait être fière. Le succès serait garanti!

  • PrincesseSofia  | 18/03/17 à 21 h 27 min

  • J’ai un réel plaisir de revoir Candy je me suis même rappeler tous a l’avance.Mais je me poses des question qui sont:
    -Est ce que Nil veux retrouver et forcer Candy a l’épouser ?
    Ou veut il lui demander pardon et qu’il deviens amis et finis par sortir ensembles ?
    -Est ce que Candy a revue Terry et Susan ?
    -Est ce que Candy a revue Antony ?
    -Est ce que elle va rester a la maison pony pour je ne sais combien de temps ?
    -Est ce que ils vont finir par comprend que le prince des colines est Antony ?
    -Est ce qu’ils vont faire la suite de Candy ? depuis dès années j’attends la suite mais pas que moi plusieurs personne encore !!!!!
    Alors si vous savez la réponse voulez vous bien me le dire s’il vous plait !!!!Merci beaucoup

  • loveinme  | 13/04/17 à 17 h 31 min

  • j’ai 47ans et grande fan de candy dont je connais bien les épisodes. effectivement, on voit que certains épisodes n’étaient pas clair, Anthony mort, puis plus tard on parle qu’il est à l’hopital et qu’il pense encore à candy…mais ce qui m’a le plus énervé, bordel pourquoi les auteurs nous ont ils fait chier avec cette suzanne !!?? c’est rageant de voir à quel point ca commence toujours positif et boum ya une merde qui arrive ! Candy aurait pu aller avec différents garçons dont certains amoureux d’elle : antony, terry, niel, archibald, tom son ami, et meme le fameux Albert, mais albert dont elle dit avoir retrouvé son prince de la colline, c’est tout simplement que ce dernier était habillé en kilt et soufflait dans sa cornemuse lui rappelant antony ! mais Albert est son père adoptif !!!! que nenni, faudrait pas qu’il joue à Woody Allen !
    ah j’en veux à ces bourricots d’auteurs de nous avoir fait autant souffrir, de ces incohérences , de leurs brouilles qui nous ont conduit à ce grand n’importe quoi dans les épisodes, et meme Candy on lui veut cette bredine de céder, elle aurait du envoyer cailler la suzanne, et qu’elle se barre avec Terry, point barre
    et si les auteurs en 2017, ou d’autres pourraient avoir l’idée de reprendre l’épilogue avec des aventures au milieu, de voir comment d’autres ont grandi, comment certains ont refait leur vie et le bouquet final : les retrouvailles de Terry et Candy, à condition de ne pas les faire trop changer physiquement !! au moins candy car avec ses tresses sans les noeuds parfois ça aussi c’était bien incohérent !
    un peu mieux elle aurait pu rencontrer Actarus dans son Goldorak et tomber amoureux l’un de l’autre , allons y pendant qu’on y est !
    bon, j’arrete, moi aussi je creve encore d’envie à mon age de revoir un dessin animé de reprise des suites et fin des aventures de Candy et de ses amis
    vous imaginez le tableau : les enfants rentrent de l’école et trouvent leurs parents devant leur dessin animé de leur enfance !! au moins ce serait plus interessant que les aneries que nous ont pondu ces dernières années les studios japonais avec leurs mangas débiles de bagarres, de monstres débiles et personnages aux cheveux bleus ou vert !!
    A bon entendeur, je vous salue !

  • giot  | 30/04/17 à 2 h 51 min

  • quel domage quil ni a pas eu de suite quel chf oeuvre de revoir ces episodes trist drole mais pas de final c domage

  • Sandrine Nzenza  | 03/06/17 à 12 h 47 min

  • Bonjour les amis, j’ai 32 ans et je viens de revoir tous les 115 épisodes de Candy en une semaine! Il s’agit vraiment de mon dessin animé préféré quand j’étais petite. Étant plus jeune, je suivais le développement de l’histoire d’amour entre Terry et Candy et les mesquineries d’Élisa et Niel avec douleur. Ces abus me touchent encore aujourd’hui mais en ayant regardé le dernier épisode de Candy, aujourd’hui en tant que femme, je ne suis pas si déçue de la fin. Dans la vie, on n’a pas toujours ce que l’on veut et l’on ne termine pas toujours avec ceux que l’on aime tant. Candy a fini son voyage initiatique, bien que semé d’embûches, ce voyage se fît accompagné de ses meilleurs amis et cousins. Elle découvre la véritable identité de son protecteur qui est aussi le prince des collines. Pour moi, il ne s’agit pas d’incohérence, le prince des collines ressemble fort à Anthony car il est son oncle. Candy voit le prince des collines à Anthony et elle voit Anthony en Terry sur le bateau. Le prince charmant qu’elle a toujours cherché se retrouve chez William Albert. Est-il un frère, un père ou un amant? Nous le saurons jamais car Candy n’a jamais connu une cellule familiale traditionnelle ce qui explique son trouble. J’aime Candy, je l’aimerai toujours et je suis d’accord, il y a vraiment peu de dessins animés de qualité de nos jours!

  • liselisa  | 05/06/17 à 23 h 06 min

  • Salut,
    l’histoire de candy a vraiment mit de l’espoir en moi , nous passions tout notre tant libre avec mes amies entrain de parler de candy ,j’aurai vraiment voulu qu’il ait une fin heureuse pour candy et Terry please chercher nous une bonne fin

  • Sandy Gagnon  | 21/06/17 à 16 h 55 min

  • Je partage la déception des auteurs précédents quant au brouillard entourant la fin des aventures de Candy. J’ai 46 ans et c’est ma mère qui m’a fait connaître Candy et chaque samedi matin, nous l’écoutions ensemble en déjeunant au lit. C’est mon souvenir de la période la plus fantastique de ma jeunesse. Il y a 10 ans, j’ai fait faire un coffret de Candy que j’ai offert en cadeau à ma mère et elle m’a dit qu’il manquait la fin. Pour elle, il aurait dû y avoir une véritable fin aux misères de cette jeune femme dévouée. Aujourd’hui, ma mère est décédée à l’âge de 74 ans d’un cancer et j’ai hérité du coffret et l’ai revisionné. Peut-être mourrais-je moi aussi sans avoir pu voir la fin. C’est vraiment triste que des auteurs laissent un public aussi fidèle disparaître sans leur avoir offert le bonheur de voir la fin de leur émission culte! Quel manque de professionnalisme! Quel tristesse!

  • Trimo Ga  | 20/08/17 à 10 h 45 min

  • Si tu a aimé Candy. Tu aimera sûrement (Ichigo 100%) et ( Princesse Sarah).

  • Trimo Ga  | 20/08/17 à 10 h 47 min

  • Jamais regarde plûtot d autres series…

  • fan de candy ?  | 10/10/17 à 9 h 38 min

  • Candy c’est MA VIE dès que je rentre des cours , jme précipite sur mon ordinateur pour regarder un épisode . Mais aujourd’hui , c’est la fin pour moi car je viens de voir le DERNIER épisode de Candy , j’en suis encore toute chamboulée ! Et puis je suis tellement triste que Terry ne revoit pas Candy ! Et Anthony , il est encore dans le coma ? pourquoi Candy ne va même pas le revoir dans son hôpital ? C’est nul , en plus j’ai été trop déçue quand Alistaire mourut …

Laisser un commentaire