Comment regarder un programme TV sur son ordinateur ?

La démocratisation du visionnage des programme TV a permis à l’utilisation des appareils électroniques (téléphone et ordinateur) de devenir des plateformes de visionnage, tout autant que la télévision. La création des plateforme d’hébergement des chaines télévisées est la principale raison de la popularisation de ce concept. Vous pouvez être n’importe où, accompagné de votre ordinateur et regarder la même chose que sur votre téléviseur. Ces plateformes sont disponibles sur le web ou depuis des applications, parfois gratuitement, pour une bonne partie des chaînes françaises de la TNT. Tout savoir sur les plateformes de streaming pour regarder la TV sur son ordinateur.

Programmes TV gratuits et payant sur ordinateur :

Les plateformes de visionnages de programmes TV se divisent en deux, les plateformes gratuites et les plateformes avec un abonnement.

Les plateformes payantes offrent un plus large choix et sont plus mis à jour avec la diffusion à la télévision que les gratuites, qui hébergent les programmes selon leur disponibilité et ne sont pas prioritaires pour la nouveauté. Dans les deux cas c’est possible pour vous d’y accéder par de simple clique sur votre ordinateur, cela peut être un logiciel qui vous permet de télécharger vos programmes TV pour les visionner plus tard, ou une plateforme en ligne pour visionner directement.

Dés que vous y accéder, vous aurez le choix et vous pourrez sélectionner ce qui vous intéresse. Une connexion internet et un ordinateur vous permettrons de regarder vos programmes télévisés. Tout simplement.

Nous vous proposons les plateformes suivantes, payantes et gratuites confondues ;

  • Salto
  • SEPM
  • FranceTelevision
  • 6play
  • MyTF1
  • Pluto TV
  • Netflix
  • MyCanal

Vous retrouverez ici tous vos programmes TV, français, américains et internationaux.

C’est une révolution pour les audiences de télévision, mais fait l’objet de controverse pour les chaines télévisées.

En effet, ces dernières connaissent une baisse dans leur audimat (résultats d’audience) depuis la création de ces plateformes, alternatives aux chaines télévisées.

Une concurrence féroce

Les plateformes de streaming TV s’adaptent à la tournure que prend le marché de l’audiovisuel, et tentent de se réinventer pour ne pas perdre sa place face à ce nouveau service. Les grands écrans sont petit à petit remplacés par des TV nomades : les smartphones ! Leur taille, de plus en plus grande, permet de visionner ses séries ou encore un match de football confortablement.

Bien évidemment, ces plateformes de streaming TV sont légitimes et diffusent les programmes en toute légalité.

De plus, ces plateforme sont d’autre part bien adaptée aux smartphones. Donc vous pouvez non seulement accéder à vos programmes TV sur ordinateur, mais aussi sur votre téléphone mobile.

Autres alternatives pour visionner les programmes TV sur ordinateur

Il se trouve que les créateurs d’applications et la diversification des technologies ne cesseront de nous surprendre. Et ce n’est pas nouveau.

Il existe d’autres moyens de regarder les programmes de vos chaines de télévision, et tout aussi facilement les plateformes de visionnage et les replay. On fait référence ici au logiciel de téléchargement sur ordinateur. Plusieurs sont disponibles sur internet installés sur votre PC, ces logiciels sont gratuits et apportent presque le même service que les plateformes, seule différence est que vous devrez attendre quelque instant pour que le programme TV que vous sélectionnez se télécharge, et s’enregistre sur votre ordinateur. Dès que cela est fait, vous en disposerez dans un dossier de téléchargement, dés lors, vous pouvez les visionner à l’aide d’un autre logiciel de lecture média, généralement disponible sur tout les ordinateurs.

Enregistrer son programme télé sur ordinateur, c’est facile

Les logiciels de programmes TV sur ordinateur permettent d’enregistrer la diffusion, et vous permettre de regarder après, ou de télécharger le programme. Vous pouvez donc y accéder sans l’aide d’internet, le transférer vers d’autres appareils, le partager avec votre entourage et le revisionner autant de fois que vous voulez. Une fois le programme téléchargé, il devient disponible « hors connexion ».

Vous pouvez aussi les stocker dans un appareil USB si vous en téléchargez en quantité, par exemple plusieurs épisodes d’une série de télévision, par conséquent vous ne remplirez pas la capacité de mémoire de votre ordinateur.

Donc sachez maintenant comment regarder ce qu’il vous plait sur votre ordinateur lorsque vous n’êtes pas devant votre télévision.

L’évolution des applications qui permettent le visionnage des programmes télé ne peut être freiner, il se peut qu’il y aura d’autres moyens de regarder ce qui passe à la télévision, de manière plus innovante peut être, comme il se peut aussi que ce marché soit régulé et on ne pourra plus visionner aussi librement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *