Garorock 2013 [2/3] : stress et belles suprises !

12/07/13 par  |  publié dans : Concerts, Musique | Tags : , ,

ambiance02

Lire le premier jour : Garorock, Marmande, 28 juin.

Deuxième jour : 29 juin 2013

Avant de me coucher – à 5h30 du mat – je vérifie quand même mes mails et apprend qu’on m’accorde une interview en face à face avec Catarina Pirata la chanteuse de Skip & Die. La nuit se raccourcit encore plus, je n’ai rien préparé, je ne m’attendais pas à une telle surprise. Réveil en stress, je dois travailler sur les photos de la veille et les envoyer au plus vite pour la page facebook d’Envrak. Rapide n’est pas un mot qui me qualifierait, je prend donc du retard sur mon programme prévu, je prépare mes questions et j’apprend que Skip & Die ont, eux, pris de l’avance sur leur planning. Pour préparer au mieux leur concert, ils décalent tous les horaires d’interviews. J’obtiens malgré tout une entrevue express avec Catarina Pirata : une minute pour un shoot photo naturel et plein d’adrénaline, bien utile pour poursuivre ce deuxième jour. Portrait à suivre sur Envrak !

Saez / Skip & Die

damien saez02 Scène Garonne, il est 21h le ciel est couvert. Damien Saez arrive sur scène avec son allure d’ours mal léché, et attire l’attention du public en chantant a capella. Sa voix, son attitude, captivent le public très varié, dès le premier morceau. Par la suite, les guitares retentiront dans toute la plaine. Accompagné de très bons musiciens, Damien Saez est un écorché vif. Avec ses textes, il nous rappelle que nous sommes en pleine crise économique et sociale, fait que nous avions quasiment oublié ici. Sous ce ciel gris et chargé, il réussira presque à nous donner envie d’envoyer tout valser, ou de déprimer au choix.

Skip&Die04 Entre le retour de Skip the use (coup de cœur Garorock 2012) et Skip & die, mon coeur balance mais je privilégie la nouveauté. Je laisse – enfin ! – mon sac boulet à un gentil vigile, histoire de m’imprégner un peu plus du son et de la liesse devant la petite scène du trek. J’en ressors trempée ! Non seulement parce que je m’y suis un peu déchainée mais aussi parce que la pluie nous a accompagnés. Skip & Die sera certainement notre coup de cœur de ce Garorock 2013. Ils étaient nombreux devant la scène du trek à s’être arrêtés pour découvrir ce groupe en live. On qualifiera leur style musical très varié et métissé d’electropical… En clair : de l’electro mélangée à des percussions et sonorités world allant de la cumbia, au punk en passant par la dance avec un remix de Anticapitalista.

Bloc Party / Paul Kalkbrenner

Après Dope D.O.D un trio de Mc Néerlandais, hip-hop hard core inspiré des années 90, j’enchaîne avec Bloc Party. Beaucoup de lumières sur scène, toutefois, elles ne s’allumeront qu’en milieu de concert, laissant les photographes travailler avec peu d’éclairage. Déçue par un début de concert un peu mou, je file rejoindre mes amis présents sur le site pour partager un moment de répit et de vin bordelais. Avant de retourner profiter de la fin du set de Joris Delacroix, puis du début de celui de Bounce. C’est a priori toujours devant la scène du trek que se cachent les amateurs d’électro qui se mettront sévèrement dans l’ambiance pour la nuit à venir.

Bloc party-02

Black Rebel Motorcycle Club nous offriront encore un peu de rock avant l’arrivée très attendue de Paul Kalkbrenner. Paul Ka pour les intimes, ce DJ allemand auteur de la B.O de Berlin Calling (dans lequel il joue), est certainement le chouchou des festivaliers. En devant de scène, on se rend facilement compte des différents types de publics, leurs looks et attitudes divers sont souvent révélateurs de l’atmosphère du futur concert. Ici, le plus surprenant s’avère le calme de la foule, qui attend presque trop sagement le Dj techno – on comprendra plus tard l’économie d’énergie. “Guten tag” s’affiche sur l’écran, Paul Ka se met aux platines et le public se réveille. Il tiendra près de 2h, durant lesquelles passeront tous les titres du dernier album, puis ses morceaux cultes, Aaron notamment.

C’est ainsi que la deuxième journée de Garorock se termine, les fans de rock et d’électro en ont encore eu pour leur compte aujourd’hui. Ils vont donc tous se coucher sur leur petit nuage.

* Retrouvez ici : l’album photo du deuxième jour Garorock 2013
* Et toutes les photos Garorock 2013 : sur la page facebook d’Envrak.

Photos ©Émilie Zasso /Envrak

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire