Grapes : du bonheur en pop

12/07/12 par  |  publié dans : Albums, Musique | Tags : , , ,

En 2009, Stanislas Morel et Cyril Chédot créent le groupe pop Grapes. C’est après une soirée ensemble dans un pub anglais du même nom, que le duo havrais décide de s’appeler ainsi. A eux deux, ils composent et enregistrent rapidement Earl Grey City et Velvet Glove, titres qu’ils soumettent par la suite au tremplin musical local I love LH. Deux guitares, Stanislas au chant et Cyril aux choeurs : une formule simple mais la qualité est déjà là. Velvet Glove séduit le jury et se retrouve édité à 5000 exemplaires distribués, entre autres, aux professionnels présents sur le Printemps de Bourges 2010.

Grapes continue sa route, continue d’écrire, continue de jouer. En 2011, ils ont assez de matière pour faire un album et ont la très bonne idée d’aller l’enregistrer. Direction Rouen, le Tahiti Lab, pour plusieurs week-ends de labeur. Stanislas et Cyril s’entourent de musiciens émérites pour sublimer leur premier disque. Parmi eux, on peut compter Mick Quinn, actuel chanteur de Db Band et ex-bassiste de Supergrass…

Après cet effort, le duo mute en quatuor pour les besoins du live : se rajoutent le batteur Sébastien Rault (aussi guitariste pour Willo) et le bassiste, Thomas Dubois. Le disque Some Kinds Of Happiness sort en mars 2012 avec l’aide de l’association-label Porc-epic lors d’un concert de sortie complet. Partout où il passe (Paris, Amiens, Rouen, Evreux, Bernay, Le Havre…), Grapes séduit.

Sur les dix titres qui composent l’album, on écoutera en priorité les morceaux Who Cares to Waste, A Heart To Drown, Beautiful et Remember How Much I Love You. Quant à Pretty Baby et Confusion, ils amènent une touche de rock bienvenue à l’ensemble. Aussi, on retrouvera sur tout l’opus de magnifiques arrangements de cordes qui donnent à chaque titre une humeur différente aux textes personnels de Stanislas. Il y parle d’amour bien évidemment, et de manière générale, le CD reflète l’idée qu’il se fait du bonheur. C’est donc un disque de pop lumineuse parfait à écouter cet été ou pour ensoleiller les tristes jours. Enfin, pour les amoureux du groupe, quatre chansons supplémentaires sont disponibles sur la version deluxe du disque.

Pour voir Grapes en live, c’est maintenant ! Ils seront le  12 juillet à Rouen pour les Terrasses du Jeudi (suite des concerts ouverts par Hanni El Khatib il y a deux semaines), le 13 juillet à Evreux et le 14 juillet à Paris à l’International. En bonus, Db Band jouera aussi les 12 et 14 juillet avec Grapes.

Premier extrait du disque a être dévoilé au public, le morceau So Fine débute aussi le disque :

 

Ecouter plus de Grapes sur Deezer

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire