Robocop est marseillais

19/02/14 par  |  publié dans : Internet, Médias, Musique | Tags : , ,

Par l’intermédiaire du réalisateur Nicolas Capus, ex Tous des K (Iam, Psy4 De La Rime…) et fan de cinéma eigthies bourrin, j’ai eu la primauté mondiale de rencontrer le seul et unique justicier homme-machine, j’ai nommé : Robocop. Il est Marseillais depuis peu, et pousse la chansonnette d’une tessiture aiguë que l’on ne lui connaissait pas, dans une vidéo bricolo qui retrace le parcours de sa vie, sa mort et sa résurrection, Amen.
Loin du Hollywood Boulevard et de l’Industrie Automobile de Detroit, c’est sur la Canebière que l’on peut avoir le pot de croiser le sympathoche poulet sauce boulon, avec en guise de logiciel actuel un humour pas piqué des hannetons … coin coin.

Magnéto Serge …


Robocop, tu es de Détroit logiquement, mais qu’est-ce tu es venu te perdre dans la ville de Marseille ?

Detroit est en crise, Marseille aussi. Le crime a augmenté, la culture aussi. M. Gaudin, le maire de Marseille, a fait appel à moi et j’aime l’O.M, Soprano ainsi que la série Plus belle la vie.

J’imagine que tu es au courant que sort prochainement un film sur toi, réalisé par José Padilha, tu en attends quoi ? Qu’avais-tu pensé de la première adaptation sur ta vie d’homme-machine réalisée par Verhoeven en 1987 ?

Suivant les indications de mes données, le film est déjà sorti. Il m a été implanté dans le nerf optique. J’avoue que je suis quelque peu rétro dans mes goûts. Vous pouvez constater que mon design fait en carton (par Emilie Lalande et Khalil Bessaa) est un pur chef d’oeuvre 80’s. Le nouveau costume est quant à lui plus proche d’un vulgaire iphone 5 (noir, je ne suis pas raciste, j’aime Soprano).

Tu aimes le Rap, pourtant tu chantes, et vachement bien en plus, on dirait Katerine qui aurait évité de boire un alcool blanc… mais toi heureusement, tu évites d’arborer une moustache…  Tu prépares un disque ?

Oui, un disque dur! Ha ha désolé, j’ai un programme dont l’algorithme est l’humour. Un peu d’ humour binaire : 011 00001110110101101101. J’aime énormément le rap. D’ailleurs ma chanson préférée est Robocop par Kanye West

“Je n’ai aucune nouvelle de Lewis, il parait qu’elle a accouché d’une senséo”

Pour en revenir à ta dernière vidéo, comment as-tu rencontré Nicolas Capus, et qui a eu l’idée de ce format ? On pense à une belle comédie musicale mais pas celle que l’on voit à Broadway, plutôt une production flamboyante à la sauce Dove Attia… Vous y songez, du genre “Robocop contre les méchants” ?

J’ai rencontré Nicolas Capus dans une casse automobile. Il cherchait des pièces pour sa Citroën C3. Moi, je me faisais une bonne sieste après la bouillabaisse. Il a saisi mon péroné en pensant qu’ il s’agissait d ‘une pièce automobile. Je peux vous dire que la rencontre a fait des étincelles ! L’idée du clip vient d’un sans domicile fixe qui passait par là. Nous réfléchissons à 3 trilogies. Lui, moi et son compositeur Olivier Caranta travaillons sur le scénario. La première trilogie serait exclusivement sur mon aspect robotisé. La seconde développerait plus mon travail de flico. Enfin la dernière trilogie explorerait le concept de talent et d’oreille absolue et un prequel qui mettrait parallèlement en scène ma vie en tant qu’Alex Murphy et la vie de tous les élément métalliques qui me constitueront plus tard en Robocop, vous suivez ? Saviez vous que mon péroné était à la base un IPN ? 1000101010 10110001 01001

RobocopMarseille2Ha… nan, on en apprend tous les jours !
Je suppose que tu n’es pas en super terme avec l’OCP, et j’y pense au fait ta ville natale ne te manque pas ?

L’ OCP est un organisme pas gentil. L’OCP a dit des choses vraiment pas chouettes à propos de moi, alors que j’ai fait de mon mieux. Si vous saviez, en fait je ne peux pas vraiment dire ce que je pense de l ‘OCP et vous savez pourquoi ? La faute à mon programme… Si jamais je voulais dire un gros mot à propos de ce vieux Dick, et bien il m’en cuirait, alors je préfère rester en mode silencieux. Pour traiter votre deuxième question, mon programme de nostalgie nécessite une installation de quelques secondes. ….20%……45%…….75%…..99% ok Programe “NostalgiO” lancé… Detroit me manque beaucoup. Mais mes émotions métalliques et organiques se mélangent. Il m’ arrive parfois de pleurer en repensant à ces magnifiques usines de voitures. Je peux perdre de l’huile quand dans mes souvenirs reviennent les images de ma femme et de mon enfant. Ha les années 80’s étaient sensationnelle. J’ai vécu des moment du tonnerre avec Anne Lewis (très jolie Miss).

D’ailleurs, as-tu à des nouvelles récentes de ton ex- coéquipière ?

Je n’ai aucune nouvelle de Lewis, il parait qu’elle a accouché d’une senséo… over FIN DE PROGRAME NostalgiO .

Tu aimerais rencontrer Soprano ? Là on lance un appel ! Si Soprano à la chance de tomber sur notre entretien, où peut-il te joindre ?

Soprano, je l’ apprécie… Programme HIPHOPio enclenché… Vous savez, je suis doté d’ un excellent programme de vocoder… Soprano est un homme bon. Soprano prône dans ses textes la paix, l’amitié, ce sont des valeurs que j’apprécie beaucoup. Le mp3 de FERME LES YEUX IMAGINE TOI (vidéo réalisée par Nicolas Capus) est installé dans mes datas, et mon système de sécurité diffuse la chanson lorsqu’ il y a trop de grabuge. Les gredins s’apaisent sous sa voix de miel. Soprano peut me joindre ici : https://www.facebook.com/pages/RobocopMarseille/560738247355625?fref=ts

Es-tu toujours en proie à des cauchemars liés à ton passé en tant qu’Alex Murphy, ou as-tu depuis suivi une thérapie ?

oui, je dream de ma mort et de ferraille… Clarence je te dis Aïe… La psychanalyse se déroule à l’aide d’une perceuse hydraulique.

Pour en revenir à ton nouveau boulot, quelles sont les attentes de M. Gaudin au niveau de ta mission sur le sol Marseillais ? T’as la pression ?

La pression hydraulique… Programme HumourO V1.5…

Ah ah grave ! T’es plus marrant en vrai qu’à la télé, dis donc !

Plus sérieusement, M. Gaudin attend de moi… que je rétablisse la paix.

Tu dois lutter contre la corruption, j’imagine ?

Vous faites référence à un dossier que je ne peux traiter sinon j….J…JJJ….kreeek kraag.

Houla une dernière question … wouhou Robocop !! Hey !

Affirmatif…

Ouf… J’ai eu soudainement les chocottes d’avoir été trop loin dans l’investigation, du genre Bernard de Lavillardière… Donc une dernière question parce que j’ai pas envie que tu grilles un fusible… Niveau… hum tu vois ce que je veux dire… enfin Robocop ta vie sexuelle, comment tu fais ? Tu chopes pas que des perceuses ?

Ha…c’est un sujet délicat , étant donné que mon zizi a été endommagé par ce coquin de Boddicker… Il m’arrive de regarder de temps en temps ce type de vidéo. Si vous pouviez éviter de la diffuser, je préférais que les enfants n’ aient pas accès à ce genre de lien, voyez-vous.

Oui, bien entendu c’est logique…

Entre nous elle est pas ultra bonne cette ………

Ma question ?!

Avez-vous vu comme elle bouge ses pistons…

Ha ha…  Heu…

Votre logiciel d’ humour nécessite une sérieuse mise à  jour…

Excuse-moi mais je n’ai pas ce genre de programme en option, bref tu as un mot à ajouter pour nos lecteurs ? Houla t’énerve pas Robocop range ton flingue !

Vous ne représentez aucune menace, ne soyez pas inquiet… dernier mot … Dead or alive, you’re coming with me…

Hadrien Desmanet : Robocop pour la vidéo
Nicolas Capus pour la réalisation
Photos par Olivier Caranta

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire