Les constructeurs automobiles sont de plus en plus créatifs. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 3 aides à la conduite de dernière génération proposées sur le Peugeot 3008. Nul doute que certains d’entre vous seront intéressés par ces innovations !
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Le système de reconnaissance des panneaux de vitesses
Lorsque vous conduisez sur des routes encombrées, il est parfois difficile de garder les yeux partout à la fois. Vérifier la route devant soi, la circulation en sens inverse, ce qui se trouve derrière soi, tout en essayant de maintenir sa vitesse, peut parfois devenir une source de distraction. Le constructeur Peugeot en est bien conscient et a cherché à introduire de nouvelles technologies qui facilitent les choses. Avec l’introduction des systèmes de reconnaissance des panneaux de signalisation, les risques de ne pas remarquer un changement de limite de vitesse ou l’avertissement d’un danger potentiel devant soi ont été considérablement réduits.
Comme pour la plupart des meilleures technologies, il s’agit d’un principe relativement simple qui a le potentiel de réduire les tracas pour les usagers de la route. Le système se compose essentiellement d’une caméra orientée vers l’avant, qui scrute la route à la recherche de panneaux de signalisation. Cette caméra est connectée à un logiciel de reconnaissance de caractères, qui prend note de tout changement décrit par les panneaux et le transmet au tableau de bord de la voiture. L’information reste là jusqu’à ce qu’un changement se produise, de sorte que si un conducteur n’est pas sûr de la limite de vitesse actuelle, il lui suffit de vérifier l’information que la voiture a notée.
Le système d’alerte active de franchissement de ligne
Le système d’alerte active de franchissement de ligne détecte le franchissement involontaire des marquages de voie par la voiture grâce à une caméra qui reconnaît les lignes continues et discontinues. Si le conducteur ne s’en aperçoit pas et que la voiture roule à plus de 80 km/h, le système émet une alarme sonore et visuelle. Pour les vitesses comprises entre 65 et 180 km/h, le système d’alerte active de franchissement de ligne corrige également la trajectoire si un changement de voie accidentel est imminent en ramenant progressivement le véhicule sur sa trajectoire.
Si le conducteur souhaite conserver la trajectoire initiale, il lui suffit de maintenir la pression sur le volant. Le système est automatiquement désactivé lors d’un changement de voie si le conducteur a allumé ses clignotants. Le conducteur peut désactiver le système en appuyant sur un bouton situé à gauche du volant. Le système s’éteint lorsque le conducteur appuie sur le bouton pendant quelques secondes. Un témoin lumineux orange apparaît sur le bouton lorsque le système est désactivé.
Le système Night Vision
Le système Night Vision est disponible sur le SUV 3008. Il s’agit d’une option très importante pour la sécurité dans la voiture, qui permet, par exemple, de détecter la présence de piétons ou d’animaux devant la voiture, même la nuit et dans n’importe quelle condition météorologique. Il fonctionne jusqu’à 160 km / h. Le système Night Vision Peugeot 3008 pour la conduite de nuit en voiture adopte un système composé d’une caméra thermique infrarouge, dont la portée dépasse celle des projecteurs efficaces de dernière génération, favorisant de manière frappante la sécurité pendant la conduite. La caméra détecte la température corporelle des objets qui se trouvent devant la voiture et un ordinateur permet de reconnaître les humains et les animaux, autour de la forme reproduite à l’intérieur du tableau de bord numérique du Peugeot i-Cockpit.
Les piétons ou les animaux de plus de 50 centimètres sont détectés dans un champ de détection qui va de 15 mètres pour les piétons jusqu’à 200 mètres (en fonction des conditions de visibilité), avec des vitesses qui peuvent atteindre 160 km / h. L’affichage de l’image est résolument futuriste : une échelle de gris change jusqu’à devenir plus claire pour les objets plus chauds. Lorsqu’ils sont détectés, les piétons ou les animaux apparaissent dans une case jaune lorsque l’obstacle se trouve sur les côtés de la trajectoire de la voiture, prête à devenir rosso lorsque le système détecte au contraire l’obstacle sur la trajectoire de la voiture, avec un risque potentiel de collision.
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Pour en savoir plus sur les différentes aides à la conduite proposées sur le Peugeot 3008, n’hésitez pas à vous rendre chez Bymycar, un concessionnaire automobile qui commercialise les véhicules Peugeot. Le concessionnaire automobile dispose de plusieurs concessionnaires Peugeot au sein desquelles vous pourrez observer ces innovations automobiles