Les seins peuvent s’affaisser ou même tomber. Il existe des interventions esthétiques pour grossir le sein. Voici une explication sur les différentes approches et les tarifs à prévoir pour avoir de plus gros seins grâce à la chirurgie ?
Sommaire >
Quelle est la différence entre une augmentation des seins et un lifting des seins ?
L’augmentation mammaire est une procédure cosmétique qui tente d’accroître rapidement le volume des seins, sans avoir recours à l’exercice ou à d’autres méthodes. Un implant mammaire, parfois appelé « sein factice », est placé dans le sein, dans le pli sous-mammaire, au cours d’une chirurgie d’augmentation mammaire. Même après l’augmentation mammaire, l’implant est essentiellement une enveloppe de silicone composée de gel ou de liquide salin qui offre aux seins une grande sensation. Au toucher, les implants mammaires ne se distinguent pas des seins naturels.
La forme de l’implant mammaire placé dans le sein est principalement déterminée par l’objectif final. L’implant mammaire rond est idéal pour les femmes qui désirent plus de volume dans la partie supérieure de leurs seins ou un décolleté plus volumineux. La prothèse en forme de poire, en revanche, doit être utilisée si la personne souhaite des seins plus divisés avec un contour encore plus « jeune ».
Quoi qu’il en soit, avant d’avoir recours à la chirurgie esthétique des seins, vous devriez toujours vous entretenir avec un expert. Vous pourriez alors discuter avec lui, du résultat final que vous souhaitez obtenir et il vous conseillerait sur la meilleure marche à suivre, en fonction de votre morphologie.
Par ailleurs, il existe trois principales techniques de lifting des seins dont le choix est déterminé par le chirurgien ainsi que par l’importance de l’affaissement des seins :
- L’incision autour du mamelon ;
- L’incision aréolaire et verticale qui commence au niveau du mamelon et s’étend jusqu’au pli du sein ;
- L’incision en T qui implique une cicatrice allant du mamelon au pli du sein.
Le coût de la chirurgie plastique des seins dépend fortement de l’établissement dans lequel vous vous rendez, néanmoins, une intervention compétente d’augmentation mammaire est susceptible de coûter au moins 4 000 euros. Les femmes ont parfois recours à cette intervention pour implanter des prothèses mammaires, mais si les implants sont devenus trop lourds, les seins retombent généralement au bout de 6 mois.
Tarifs de la chirurgie esthétique et reconstructrice !
Les tarifs de la chirurgie esthétique, des interventions multiples et des traitements esthétiques comprennent le coût complet des soins médicaux qui inclut les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste et de l’assistant capable d’opérer, ainsi que les séjours à l’hôpital et les frais de salle d’opération et éventuellement le coût des implants pour les composants utilisés.
Bien que la sécurité sociale prenne en charge la chirurgie reconstructrice, il existe un surcoût qui peut être remboursé, en partie ou en totalité, par votre assurance maladie. Le lifting des seins, à l’opposé de la réduction mammaire, n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. Il est bon de compter un budget de 5 500 € TTC.
Combien coûte le traitement d’une ptose ?
Les procédures étant très dissemblables, les tarifs et les prix du traitement de la ptose sont très divers. Le coût est déterminé par le type de cicatrice, l’utilisation ou non d’implants, la réalisation ou non d’un lipofilling, la clinique, la durée du traitement et d’autres facteurs. Pour les situations les plus simples, le prix commence à 6 000 euros, sans implantation et à 7 500 euros avec implants et va jusqu’à 9 500 euros pour les cas encore plus difficiles. Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique pour laquelle l’assurance médicale ou les mutuelles ne prévoient pas de remboursement. S’il existe une déformation ou une hypertrophie mammaire concomitante, avec plus de 300 g par sein à enlever, une prise en charge peut être nécessaire. Cependant, dans la grande majorité des situations, aucune prise en charge n’existe.
Comme vous le verrez, l’augmentation mammaire à des fins esthétiques ne convient pas à tout le monde, que ce soit en raison des dangers ou du coût souvent extravagant de l’intervention. Heureusement, il existe un certain nombre de moyens naturels permettant aux femmes d’avoir de gros seins, sans avoir recours à la chirurgie !