De multiples femmes font appel à l’intervention d’augmentation mammaire. Cela est de plus en plus courant dans la vie de ces dernières, de plus, ça peut avoir des raisons liées à la santé ou simplement des raisons liées à leur bien-être. En effet, si une femme se sent mieux dans sa peau en effectuant une augmentation mammaire, il n’y a aucune raison pour l’empêcher de la faire. Cependant, bien que de nombreuses femmes désirent subir cette intervention, il reste un facteur assez important qui rentre en compte dans leur décision, ce facteur n’est autre que le prix de l’intervention. Alors, quel est le prix d’une augmentation mammaire dans une clinique de chirurgie plastique à Paris ?
Sommaire >
Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?
Une augmentation mammaire est une intervention qui a pour but d’augmenter le volume des seins des femmes, tout comme son nom l’indique. Généralement, on fait cette intervention chez les femmes qui peuvent avoir une asymétrie du volume des seins, soit un sein plus grand que l’autre et même chez des personnes n’ayant pas de poitrine du tout. Ces causes, menant à l’intervention d’augmentation mammaire, peuvent varier. En effet, certaines peuvent être innées quant à d’autres, elles peuvent survenir au cours de la vie de la femme, que ce soit à cause de quelques dérèglements hormonaux ou au contraire, pour une simple raison d’amaigrissement.
Il existe deux techniques pour faire l’intervention de l’augmentation mammaire, ces dernières ne sont pas similaires, mais bien distinctes :
- La première est la pose de prothèse mammaire qui est, en réalité, un implant que le chirurgien va mettre au niveau du sein pour augmenter son volume et le redessiner ;
- La seconde est le lipofilling mammaire qui est une technique consistant en le fait de prendre de la graisse d’une partie du corps de la personne pour la remettre ou l’injecter au niveau de ses seins.
Il faut cependant noter que le chirurgien peut choisir de combiner les deux techniques, dans le but de donner un effet plus naturel. Ainsi, il va implanter des implants de taille plus petite, qu’il va entourer de graisse prélevée d’une autre partie du corps pour pouvoir, par la suite, donner cet effet naturel.
Comment se déroule une intervention d’augmentation mammaire ?
Il est tout à fait logique que le chirurgien ne débute pas directement par l’intervention. Il est important que ce dernier puisse avoir déjà fait plusieurs ou au minimum, une consultation avec vous. Cette consultation aura pour but de faire connaissance de votre état de santé, mais également de connaître vos antécédents et éventuellement, savoir et identifier la meilleure technique d’augmentation mammaire à utiliser.
Dans le cas d’une augmentation mammaire par la pose de prothèse mammaire, il faut savoir que l’opération devrait durer une heure environ, et cela, sous anesthésie générale. À la suite de l’intervention, les patientes devront, au minimum, passer une nuit sous surveillance à la clinique, avant de pouvoir sortir.
Au contraire, dans le cas d’une augmentation mammaire par lipofilling mammaire, cela peut durer un peu plus longtemps, voire jusqu’à deux heures environ. Une anesthésie générale ne sera pas nécessaire, une locale suffira largement. Bien évidemment, la patiente sera libre de rentrer et de quitter la clinique dès la fin de l’intervention.
Les résultats d’une augmentation mammaire, et cela, peu importe la technique utilisée, peuvent facilement se voir immédiatement. Cependant, si on a recours à la pose de l’implant, il faudra compter environ deux à trois mois avant de pouvoir enfin voir le résultat final bien propre et naturel. Ce qui est sûr, c’est qu’avec les deux techniques, on peut aisément avoir la poitrine redessinée et bien galbée.
Quel est le prix d’une augmentation mammaire de chirurgie plastique à Paris ?
Il faut savoir que le prix d’une augmentation mammaire de chirurgie plastique à Paris dépendra principalement de la technique utilisée. Nous noterons que la pose de prothèse mammaire va coûter plus cher que la technique de lipofilling mammaire. Pour cette technique, il va falloir compter au moins 5 000 euros, hors les frais supplémentaires. Ces frais sont des tarifs relatifs aux consultations chez le médecin chirurgien, anesthésiste et autres.
Bien évidemment, dès le début de la consultation première, vous pouvez demander un devis détaillé sur les frais engendrés par votre intervention d’augmentation mammaire. Ce devis va comprendre tous les frais exposés.