Aux yeux des parents, un baptême est une cérémonie très importante, car elle présente, pour le bébé, le début d’une vie prospère. Faire un album photos de baptême est le meilleur cadeau que vous puissiez offrir à votre fille ou fils le jour où ils vont, à leur tour, baptiser leur enfant.
Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous pouvez réaliser votre album photos de baptême. Comment prendre de belles photos de baptême pour son album ? Comment créer un album photos de baptême ? Et comment faire un album photos de baptême soi-même ?
Sommaire >
Comment prendre de belles photos de baptême pour son album ?
Le baptême est un jour très important pour les parents ainsi que pour le bébé. C’est une cérémonie religieuse qui réunit tous les membres de la famille, petits et grands, afin de bénir le petit ange qui est venu au monde.
Pour les parents ainsi que leurs proches, ce jour doit être mémorisé. Pour cela, il existe plusieurs idées que vous pouvez réaliser vous-même ou bien faire appel à un professionnel. Parmi les idées les plus originales pour mémoriser la cérémonie de baptême, on trouve la création d’un album photos. En effet, les photos sont le meilleur moyen pour mémoriser un événement en particulier, surtout si elles sont bien prises.
Cela dit, vous pouvez confier la partie photo à un professionnel. En revanche, si vous n’avez pas assez de budget, vous pouvez réaliser ces photos tout seul, voici comment vous devez procéder :
-
Repérage du lieu du baptême ;
-
Faire des photos test ;
-
Bien choisir les angles de prise de photo ;
-
Favoriser les photos de groupe.
Repérage du lieu de baptême
Les baptêmes sont souvent réalisés dans une église. Pour prendre de belles photos, l’église doit contenir assez de lumière, or, ce n’est pas le cas pour toutes. Cela dit, quelques jours avant la cérémonie, vous pouvez vous rendre dans l’église où le baptême aura lieu et voir des spots lumineux, surtout si l’objectif de votre appareil photo n’est pas très sensible à un faible éclairage. Repérez également les meilleurs angles de photos.
Faire des photos test
Faites des photos test afin de vérifier la qualité des photos. Si vous n’arrivez pas à trouver le bon spot de prise de photos, vous pouvez consulter le personnel et les habitués des lieux, il pourront vous aider étant donné qu’ils sont familiers avec l’endroit.
Bien choisir les angles de prise de photo
Une photo réussie est une photo qui capture bien le moment. Pendant vos photos tests, repérez les bons spots ainsi que les bons angles de prise, surtout quand l’évêque, les parents, le bébé et la marraine seront tous réunis.
Favoriser les photos de groupe
Le baptême est, avant tout, une cérémonie qui regroupe la famille proche des parents, il est donc impératif d’inclure dans l’album de baptême, des photos de groupe des personnes présentes lors de la cérémonie.
Comment faire un album photos de baptême ?
Pour faire un album photos de baptême, deux choix s’offrent à vous :
-
Faire appel à un professionnel ;
-
Le faire soi-même.
Si vous décidez de faire appel à professionnel, voici comment vous devez procéder :
Choisir un imprimeur
La première étape consiste à choisir un imprimeur qui peut vous assurer un meilleur rapport qualité/prix. Pour le trouver, référez-vous à Internet : choisissez celui qui se trouve à proximité de chez vous et qui soit bien noté. Certains imprimeurs assurent la photographie, alors, si vous n’avez pas de photographe qualifié, vous pouvez faire appel à leurs services.
Choisir le modèle de l’album photos
Une fois que vous aurez sélectionné l’imprimeur, choisissez le modèle de l’album qui vous inspire. Les albums sont souvent customisés, par conséquent, vous pouvez choisir la dimension, la couverture ainsi que la qualité de papier qui vous conviennent.
Impression des photos
Avant que les photos ne soient imprimées, vous pouvez demander à l’imprimeur de les consulter afin de vérifier la qualité de celles-ci avant qu’elles ne soient intégrées dans l’album.
Comment créer un album photos de baptême soi-même ?
Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour réaliser votre album de baptême chez un professionnel, vous pouvez le faire tout seul à la maison. Pour cela, vous aurez besoin d’un album, des rubans et quelques ornements, tels que des paillettes et, bien entendu, des photos.
Si vous ne voulez pas imprimer vos photos chez l’imprimeur, vous pouvez utiliser les appareils photo minutes qui sont de très bonne qualité. Voilà ! Vous n’aurez qu’à coller ces photos et votre album réalisé avec amour sera prêt.