Télécharger le logiciel de la carte bleue électronique de la caisse d’épargne

Au moment de procéder à une transaction en ligne, il est toujours intéressant de posséder un moyen de paiement protégé. Pour cela, quelques banques telles que la Caisse d’Épargne ont développé des dispositifs de type « E-Carte Bleue ». Mais comment télécharger le logiciel de la carte bleue électronique de la Caisse d’Épargne ? Suivez-nous dans cet article pour en savoir plus sur le sujet.

L’E-Carte Bleue de la Caisse d’Épargne

Quand vous payez pour un achat sur Internet grâce à l’E-Carte Bleue, l’utilisateur ne transmet pas son code confidentiel ni le numéro de la carte bancaire. En effet, le service e-Carte Bleue est associé à la gestion de votre carte bancaire Visa internationale.

Le prélèvement de vos dépenses en ligne a lieu directement à partir du compte bancaire auquel est rattachée votre carte bancaire Visa. Le service E-Carte Bleue vous propose de disposer de numéros de carte (ou e-numéro) utilisables pour effectuer tous les déplacements à distance.

En temps réel, il vous est délivré une référence unique correspondant à chacun des paiements que vous aurez engagés. Les opérations de règlement avec le service E-Carte Bleue sont donc possibles à partir de n’importe quelle station et où que vous vous trouviez.

Au moment de votre enregistrement au service E-Carte Bleue, vous recevrez de votre Caisse d’Épargne et dans un courrier distinct les identifiants et mots de passe sécurisés. Vous accédez au service à partir de tout ordinateur/smartphone grâce à une interface mobile du service fournie par votre Caisse d’Épargne.

Comment télécharger le logiciel de l’E-Carte Bleue de la Caisse d’Épargne ?

Avant toute utilisation de la carte bleue électronique de la caisse d’épargne, vous devez dans un premier temps de faire appel à un logiciel spécifique à cette carte :

  • Chargez le logiciel E-Carte Bleue dans un ordinateur (PC uniquement) ;
  • Après avoir enregistré le logiciel sur le disque dur, vous verrez apparaître une icône spécifique E-Carte Bleue dans la barre d’outils, dans le coin inférieur droit de l’écran. Elle vous permettra de vous servir de votre e-Carte Bleue à chaque instant ;
  • Il suffit de cliquer doublement sur le bouton pour que le logiciel soit lancé ;
  • Après avoir activé le logiciel, il faut vous identifier pour le manipuler à l’aide de son identifiant et du code d’accès qui vous ont été attribués par votre Caisse d’Épargne ;
  • Changez le mot de passe qui vous avait été transmis au moment de votre inscription au service E-Carte Bleue. Une authentification supplémentaire peut être requise par le biais du code reçu par SMS ou du Sécur’Pass par votre Caisse d’Épargne afin de bénéficier du service.

Dans le cas où vous seriez amené à régler plusieurs achats en même temps dans différents endroits, il faut répéter la procédure pour créer autant le nombre de fiches virtuelles que le nombre d’achats à réaliser. Il faut également savoir que le paiement par la E-Carte Bleue est le même que celui effectué par une carte de crédit, tous deux sont liés à un compte bancaire et le paiement est donc prélevé sur ce même compte bancaire.

Le programme ou le service d’accès mobile vous offre aussi la possibilité de retracer les opérations d’achat effectuées au moyen de ce service dans la rubrique « Historique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *