Remboursement sur l’E-Carte Bleue : modalités et conditions

Le commerce électronique a pris le dessus sur les modes classiques de vente depuis quelques années. Les consommateurs optent pour les e-boutiques de plus en plus au lieu d’aller directement vers une boutique physique. L’achat en ligne amène à un paiement en ligne, il est alors important de posséder un moyen de paiement sécurisé et fiable, car les cas de fraude à la carte bancaire sont fréquents. Le service E-Carte Bleue a été créé pour répondre à ce besoin.

L’E-Carte Bleue

C’est tout simplement une version ou un service virtuel de votre carte bancaire véritable. Pour cette raison, on l’appelle E-carte. Le e-paiement ou le paiement par E-carte bleue est effectué lorsqu’on opte pour une E-carte bleue pour acheter en ligne. L’utilisation de ce service permet la sécurité de vos paiements en ligne. Une demande de transaction va générer automatiquement :

  • Un cryptogramme de sécurité spécial ;
  • Un numéro associé à l’achat en cours qui est unique ;
  • Une date d’expiration que vous devez définir.

Ces numéros sont distincts de ceux désignés sur votre carte bancaire réelle. Ils permettent de régler l’achat, une fois le paiement terminé, ils ne seront plus utilisables. Le service d’E-Carte Bleue est utile seulement lors du paiement par cette carte sur Internet.

Qu’il s’agisse d’un site français ou étranger, le service de cette carte reste toujours utile. On ne peut pas régler certains achats par l’E-Carte Bleue comme l’achat des places de cinéma ou de spectacle ou encore l’achat des titres de transport. Ces achats exigent généralement la présence d’un moyen physique pour le paiement ou le remplissage de certaines conditions.

Vous n’avez pas la possibilité d’effectuer un paiement plusieurs fois avec cette carte. L’utilisation de l’E-Carte Bleue permet la réalisation de plusieurs services tels que :

  • Les assurances ;
  • Les garanties ;
  • Une assurance livraison sur les biens achetés et les règles de gestion de la carte bancaire physique.

Le remboursement sur l’E-Carte Bleue

Puisque l’E-Carte Bleue est utilisée lors de l’achat en ligne. Dans ce cas-là, vous pouvez avoir des problèmes tels qu’un retard de livraison. Donc, vous avez la possibilité de rembourser votre commande en ligne. L’E-Carte Bleue est seulement une version de votre carte réelle, toutes les modalités et les conditions s’effectuent sur votre carte physique valent aussi pour la carte virtuelle.

La somme sera reversée directement en cas de remboursement vers votre compte bancaire, c’est comme le paiement classique. Pour la demande d’un remboursement en cas d’un achat en ligne avec une carte bleue, il est inutile de contacter ce dernier. C’est comme un achat effectué sur internet d’une manière classique, il vous suffit de contacter le site marchand.

La durée de remboursement avec l’E-Carte Bleue est la même que la réalisation de votre achat avec une carte réelle. Le délai va dépendre du site sur lequel vous avez effectué vos achats. Vous allez probablement trouver cette information dans la rubrique « remboursement » du site marchand.

Les problèmes de paiement dans certains cas sont dus à un blocage de votre E-Carte Bleue. Si vous avez effectué une opposition sur votre carte bancaire réelle, le service d’E-Carte Bleue intervient. On va bloquer le service dès que vous allez recevoir une nouvelle carte bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *