Comment supprimer un numéro de E-Carte Bleue non utilisé ?

Pour sécuriser les transactions, la nouvelle solution proposée est la carte bancaire virtuelle ou aussi appelée l’E-Carte Bleue. Son principe de fonctionnement est facile. L’utilisateur a la possibilité d’avoir un numéro temporaire accordé à chaque achat en cours lors de l’utilisation de la carte sur Internet. Cette carte est largement utilisée par les acheteurs, les vendeurs, les banques. Vous pouvez même en obtenir une gratuitement. Mais comment faire si on veut supprimer un numéro non utilisé dans l’E-Carte Bleue ? On vous dit tout dans cet article.

Le service d’E-Carte Bleue et son principe de fonctionnement

Pendant l’activation du service E-Carte Bleue, effectuer un achat exige le suivi de certaines étapes essentielles :

  • L’authentification avec son mot de passe et son identifiant. Le système 3D Secure nécessite parfois une authentification supplémentaire en raison de sécurité ;
  • Vous devez entrer le montant en ligne qui correspond à l’article ou le produit choisi dans la devise que vous voulez ;
  • Un numéro de la carte, un cryptogramme et une date seront générés en temps réel par le service E-Carte Bleue ;
  • Vous devez copier et coller les données générées sur le site marchand en validant par la suite le paiement par l’E-Carte Bleue ;

Il faut souscrire un abonnement auprès de sa banque pour avoir l’accès au service. Avec un coût d’environ 10 euros par an, c’est un montant qui est compté dans le package de quelques cartes premium. L’utilisateur reçoit un mot de passe et un identifiant une fois inscrit.

Comment supprimer un numéro dans l’E-Carte Bleue ?

L’E-Carte Bleue est une carte qui permet de fournir un numéro éphémère associé à chaque transaction effectuée en ligne. Il n’est utilisable qu’une seule fois. Le service est associé à une carte bancaire internationale Visa de l’utilisateur. Il a la possibilité d’acheter en ligne sans que son vrai numéro ne circule sur la toile.

Bien que ce service soit proposé pour renforcer la sécurité des transactions, il peut présenter certains problèmes. Par exemple, en cas de saisie des coordonnées bancaires lors d’un achat qui ne sont pas identiques à vos vrais identifiants. Ça parait un problème compliqué, mais vous avez la possibilité de demander un remboursement avec l’E-Carte Bleue, tout comme un remboursement classique.

Si vous voulez supprimer un numéro non utilisé dans une E-Carte Bleue et que vous avez rencontré des problèmes, il est conseillé de demander l’aide d’un conseiller bancaire. Ce dernier est un professionnel en tout ce qui concerne les opérations et les transactions bancaires, il sera disponible pour fournir l’aide en cas de problèmes. Pour un problème pareil, il va principalement supprimer le numéro et demander la réactivation de l’E-Carte Bleue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *